Mini lisseur : comparatif des meilleurs modèles en 2020

Le mini lisseur pour cheveux est un petit outil fonctionnel que toutes les femmes ont à la maison. Il garantit un style parfait pour les cheveux et est peu coûteux. Depuis 1909, année d’invention du premier lisseur jusqu’à aujourd’hui, de nombreux modèles ont été développés (à vapeur, à infrarouge, à fonction ionisante, etc.) dans le but de mieux prendre soin de tous les types de cheveux.

Souhaitez-vous acheter votre premier fer à lisser ou remplacer l’ancien ? Voici un guide complet pour choisir le meilleur lisseur de la nouvelle génération en fonction de vos besoins.

Quels sont les meilleurs mini-lisseurs de 2020 ?

Les lisseurs de la première génération étaient plus soucieux d’assurer une douceur lors de l’utilisation que de ne pas endommager les cheveux. Cependant, cette tendance s’est inversée ces dernières années. En effet, les mini-lisseurs portent désormais plus d’attention sur la santé du cuir chevelu.

Ils respectent également l’équilibre naturel des cheveux. L’attention accrue portée à la santé du cuir chevelu a entraîné une révolution en termes de revêtements et de technologies. En tenant compte de ce facteur, voici les meilleurs appareils que vous trouverez aujourd’hui sur le marché.

Lisseur qui libère de l’huile : Remington Keratin Protect

mini lisseur remington


Le lisseur Remington Keratin Protect impressionne par l’attention particulière qu’il accorde à la nutrition et à la santé des cheveux. En effet, ses plaques céramiques sont imbibées de kératine et d’huile d’amande pour assurer hydratation et protection des cheveux. De plus, un capteur de protection thermique intuitif régule la température pour éviter d’endommager les cheveux.

En outre, il est équipé d’un étui de voyage, de plaques coulissantes et est plus long que la moyenne. Par ailleurs, il a un design attrayant et arrondi, ce qui le rend parfait pour créer de petites boucles. Cependant, les plaques sont assez étroites, elles conviennent donc moins aux cheveux très épais.



Lisseur infrarouge Imetec Bellissima My Pro Absolute


Ce lisseur combine un système de chauffage innovant et une technologie ionisante et infrarouge. Il associe l’action des ions infrarouges et négatifs pour assurer un effet lisse sans endommager les cheveux. Avec quatre plaques chauffantes, il chauffe en quelques secondes et la température peut être facilement ajustée grâce à l’affichage numérique.

La technologie infrarouge innovante aide à rendre le style parfait et durable. Il permet aussi de faire briller les cheveux en les rendant plus sains. Toutefois, n’étant pas complètement lisses à l’intérieur, les cheveux peuvent rester coincés dans le creux infrarouge.


Lisseur Braun Satin Hair 7 Sensocare


Disposant d’une pointe refroidie, ce lisseur de forme arrondie est parfait pour les petites boucles. Il dispose d’un affichage intelligent qui permet d’enregistrer les informations. En outre, il a un programme personnalisable qui lui permet d’apaiser la température en cas de besoin.

Le capteur de température évite la surchauffe afin d’assurer la santé des cheveux. Il stocke les conditions de trois types de cheveux différents. Toutefois, son prix élevé est proche des modèles haut de gamme en termes de plaques.


Lisseur qui lisse et recourbe : Rowenta Liss et Curl


Recherchez-vous un outil qui vous permettra de lisser et de boucler vos cheveux ? Alors, ce lisseur Rowenta Liss et Curl est fait pour vous ! Doté des plaques flottantes et d’un double générateur, il permet de lutter contre les frisottis.

En outre, il dispose d’un écran LCD qui permet de régler la température. Il est la solution parfaite pour ceux qui ont une certaine dextérité avec les lisseurs. Sa polyvalence et son bon rapport qualité-prix font de lui un excellent article. Il est très efficace à haute température et convient donc moins aux cheveux fins.


Lisseur vapeur Bellissima Imetec


Avec un réservoir intégré et une technologie de fonctionnement à vapeur, ce lisseur permet de rendre les cheveux plus doux. Il permet également d’allonger le temps de maintien du pli grâce à l’effet de la vapeur.

Il convient aux cheveux bouclés ou particulièrement crépus. Ce lisseur dispose de 3 niveaux de température différents. Son éruption dure beaucoup plus longtemps qu’un lisseur traditionnel et la vapeur peut apprivoiser même les cheveux très crépus. Cependant, les boutons ne sont pas très intuitifs.


Lisseur Ghd Gold


Quand on parle de Ghd, on se réfère à des produits haut de gamme. Le modèle Ghd Gold que nous vous présentons ici dispose de deux capteurs thermiques.

Il dispose d’un temps de chauffe de moins de 30 secondes et d’un revêtement céramique de très haute qualité. Cette marque est universellement reconnue comme un leader en matière de coiffure. De plus, le prix de cet article est raisonnable.


Lisseur à pointes fourchues StraightCare Vivid Ends de Philips


Avec 14 réglages de température numériques et ses plaques flexibles, ce mini lisseur permet de réduire les pointes fourchues. Son revêtement en céramique est enrichi en kératine pour un meilleur soin des cheveux. Il dispose aussi d’un ioniseur qui réduit les frisottis et rend les cheveux plus doux.

En fonction du type de cheveux, l’écran recommande la température idéale. Il est excellent même s’il est utilisé à basse température. Cependant, il est assez grand et est moins pratique pour ceux qui en sont à la première utilisation.


Lisseur de voyage Imetec Bellissima BM 200

Grâce à sa taille compacte et à ses caractéristiques, ce mini-lisseur peut être transporté sans difficulté. En fait, vous pouvez le transporter dans votre sac et l’utiliser pour des retouches ou des changements de style. Il est recommandé notamment pour les cheveux raides ou ondulés, mi-courts ou pour gérer la frange.

Il dispose d’un multivoltage qui permet de l’utiliser n’importe où. Il est idéal pour les cheveux courts et raides. Néanmoins, certaines fonctions comme celle du réglage de la température lui manquent. En outre, sa forme carrée le rend inadapté à la création d’un effet de flou.

Comment choisir les mini-lisseurs ?

Le design, les couleurs, la marque et le prix sont des caractéristiques très importantes à surveiller lors de votre choix. Cependant, il existe des caractéristiques tout aussi importantes, sinon décisives, qu’il ne faut pas négliger. Voici en détail ce que vous devez absolument vérifier avant de choisir un lisseur professionnel.


Dimensions et poids


Même dans le cas du mini-lisseur, les dimensions sont importantes, elles dépendent essentiellement de la quantité des cheveux à lisser. Si vous avez des cheveux épais, vous devrez forcément choisir un modèle plus grand et par conséquent lourd.

Cependant, faites attention au poids réel de la plaque, car un modèle trop lourd peut fatiguer le bras. Dans le cas où vous avez des cheveux moins épais ou assez raides, vous pouvez choisir un modèle compact. Le mini-lisseur est plus fin et plus léger donc facile à transporter même en voyage.


Revêtement : céramique, tourmaline, titane

Avec l’évolution de la technologie, de nouveaux types de revêtement en plaque ont vu le jour. Ce revêtement permet de mieux protéger les cheveux. Le revêtement en céramique ou en titane a pour but de maintenir une température stable.

Il permet d’éviter une chaleur excessive qui pourrait endommager les cheveux. L’ajout de tourmaline aux revêtements céramiques est particulièrement important pour sa fonction ionisante. La libération d’ions négatifs constitue une meilleure protection des cheveux. Il permet d’éviter une sécheresse excessive des longueurs et des pointes.


Fonctionnement : plaque à vapeur ou infrarouge


En plus des plaques électriques classiques, il existe des modèles professionnels à vapeur ou à infrarouges. Le lisseur à vapeur utilise l’électricité pour porter à ébullition l’eau déminéralisée. Il doit être inséré dans une cuve intégrée ou externe au lisseur. Ces modèles utilisent donc la vapeur pour lisser les cheveux et en même temps les hydrater. Par contre, la technologie infrarouge est un élément supplémentaire aux nombreuses plaques « traditionnelles ». L’énergie qu’elle émet n’est pas chaude, donc elle permet de réguler la température des plaques.


Température


La température est un aspect important à prendre en compte avant le choix de votre mini-lisseur. En effet, certains modèles ont des réglages standards et limités, tandis que d’autres ont un large choix de température. Nous vous suggérons de choisir un lisseur qui permet de régler la température. Une température trop élevée peut sérieusement compromettre la santé des cheveux. Cependant, une température très basse peut ne pas vous donner l’effet lisse parfait que vous attendez.