steampod 3.0

Lisseur steampod 3.0 : notre avis sur ce lisseur vapeur

Les lisseurs à vapeur sont depuis quelque temps devenus une vraie tendance. Ces dernières années, de nombreuses marques en ont mis différents modèles sur le marché. L’Oréal n’a pas fait exception avec ses générations de lisseur Steampod de qualité supérieure. Les particuliers et les professionnels n’ont pas hésité à en faire leur outil de coiffure préféré.

Annoncée depuis un moment, l’arrivée du Steampod 3.0 a beaucoup fait parler dans le monde de la coiffure. Ce nouveau modèle est-il à la hauteur des attentes avec de véritables innovations ? Découvrez dans ce guide, notre avis sur ce lisseur de L’Oréal.

Qu’est-ce que le Steampod ?

Le Steampod est un outil chauffant qui utilise de la vapeur pour rendre vos cheveux lisses, doux, brillants et soyeux. Ce lisseur à vapeur a été lancé en 2012 pour la première fois par L’Oréal après des années de recherche. Il combine des innovations technologiques très intéressantes. Sa dernière génération 3.0 offre de meilleures performances et des résultats capillaires époustouflants.

nouveau streampod 3.0

Quelles sont les caractéristiques du Steampod 3.0 ?

Ce nouveau modèle est doté d’un design ergonomique très élégant avec une conception plus fine. Plus rapide et plus efficace, il dispose d’un réservoir intégré (avec une autonomie allant jusqu’à 192 minutes). Son câble extra-long de rotation 360 ° le rend très pratique.

Il permet de l’utiliser plus facilement pour offrir à vos cheveux un aspect plus glamour et élégant. De plus, le Steampod 3.0 dispose d’un peigne intégré amovible qui aide à démêler facilement les mèches à boucler ou à lisser. Par ailleurs, il convient à tous les types de cheveux pour créer des looks allant de la ligne droite et élégante à la vague naturelle.

Cet appareil est doté d’un système (Intelligent Heat Control) qui permet un contrôle constant et automatique de la température pour mieux protéger les cheveux. Cela évite les risques de surchauffe et de brûlure. Plus innovant, il est doté d’un système très puissant de diffusion de vapeur d’un débit de 0,8 g/min. Ainsi, il assure une concentration constante pour un résultat homogène et impeccable.

En outre, il est doté de doubles plaques de revêtement anodisé qui assurent une haute résistance à l’abrasion et une augmentation de la brillance des cheveux. Qu’en est-il de son utilisation ?

Comment utiliser le Steampod 3.0 ?

L’utilisation de cet outil de coiffure est très simple. La première chose à faire, c’est de remplir le récipient. Pour cela, servez-vous des deux boutons en bas du récipient pour l’éjecter. Le récipient libéré, utilisez un petit flacon d’eau pour le remplir avec de l’eau déminéralisée pour obtenir un bon résultat. Cela assurera également la longévité de votre appareil de coiffure. Une fois le réservoir rempli, remettez-le en place.

Vous pouvez maintenant mettre l’appareil en marche en le branchant sur un secteur de type E. La prochaine étape consiste à choisir la température en fonction de votre type de cheveux. Ce fer à lisser dispose de 3 niveaux de chaleur permettant un lissage parfait, quel que soit le type de cheveux :

  • 180 ° pour les cheveux fins ;
  • 200 ° pour les cheveux normaux ;
  • et 210 ° pour les cheveux épais.

Quel que soit le niveau de chaleur sélectionné, vous pouvez être sûr d’obtenir une coiffure plus belle et disciplinée qu’avec un lisseur classique. De petites flèches sur l’appareil vous indiquent en plus le sens suivant lequel vos cheveux doivent être lissés. Placez la mèche au milieu des plaques et assurez-vous que les flèches pointent vers le bas lors du coiffage. Vous verrez l’appareil produire de la vapeur chaque fois que les plaques resserrent les mèches. Déplacez lentement l’outil pour obtenir un meilleur résultat.

Toutefois, il y a de petites astuces que nous allons vous donner pour avoir des résultats plus brillants et créer un look Steampod impeccable et époustouflant.

Comment avoir plus d’efficacité avec les produits SteamPod ?

Les professionnels de L’Oréal recommandent d’utiliser les produits capillaires Steampod pour renforcer les effets des soins. Vous pouvez utiliser la crème de lissage sur toute la chevelure avant de la modeler. Le lait de lissage sera plus adapté que la crème si vous avez des cheveux fins. La routine Steampod contrôle les frisottis et permet d’avoir des cheveux plus doux et brillants avec une apparence naturelle.

Comment éviter la ligne de marque de fer ?

Une ligne de marque est souvent gênante. Elle apparaît souvent lorsque les cheveux sont trop serrés et que l’appareil reste coincé dans une zone. Pour l’éviter, assurez-vous que vos cheveux sont complètement secs avant de les coiffer.

Lors du passage de l’outil, utilisez un mouvement progressif, mais continu. Aussi, essayez de ne pas fermer trop étroitement le fer sur vos mèches pour qu’ils puissent glisser naturellement.

Comment avoir un résultat brillant ?

Il est essentiel de préparer les cheveux avec de bons produits afin de leur conférer bonne santé et brillance. Vu que c’est de la chaleur qui est appliquée sur les cheveux, ils ont donc besoin de produits efficaces pour maintenir leur humidité et être protégés des dommages que la chaleur pourrait causer.

Vous pouvez par exemple appliquer une formule de protection contre la chaleur comme la crème activée à la vapeur Steampod de L’Oréal Professionnel pour garder vos cheveux brillants et sans dommage. L’utilisation du Steampod 3.0 vous aidera à obtenir un résultat super-brillant avec un respect optimal de la fibre capillaire après utilisation.

Combien de fois faire passer l’appareil de coiffage ?

Pour éviter d’exposer les cheveux à une trop grande chaleur, il est recommandé de ne pas les faire passer plus de deux fois dans l’appareil. De plus, assurez-vous de les garder tout le temps en mouvement. Avec le Steampod 3.0, même sur les cheveux les plus épais, l’idéal est de le traverser une seule fois pour obtenir des cheveux lisses et brillants.

Il est doublement plus efficace, plus rapide et respectueux de la texture des cheveux que les autres modèles de lisseur. Par ailleurs, le coiffage peut durer plusieurs jours prouvant le côté professionnel de cet appareil.

Est-il adapté à tous les styles de coiffure ?

Que vous ayez des cheveux colorés, crépus, épais, frisés ou fins, cet appareil vous donnera des résultats très appréciables. Que ce soit pour la droite classique, une vague ou pour obtenir de jolies boucles, il convient à tous les styles avec un résultat irréprochable.

Quels sont les avantages et les inconvénients du steampod 3.0 ?

Au nombre des avantages que confère l’utilisation du steampod 3.0, on peut compter :

  • sa facilité d’utilisation ;
  • sa conception compacte et ergonomique ;
  • son efficacité et sa rapidité ;
  • son option 2 en 1 : lisseur et fer à boucler ;
  • ses trois températures au choix ;
  • et son système de contrôle de température automatique.

En outre, il laisse les cheveux hydratés en plus d’être adapté à tous les types de cheveux. Toutefois, le steampod 3.0 présente quelques insuffisances. Ce modèle est un peu plus bruyant que les précédents et son prix fait que son achat demande un certain budget.

Quelles sont les différences entre le Steampod 2.0 et le Steampod 3.0 ?

Si vous avez déjà utilisé le Steampod 2.0 ainsi que le 3.0, vous remarquerez que cette nouvelle version est réellement différente de l’ancienne. Le Steampod 3.0 est plus élégant et plus fin, ce qui le rend plus facile à utiliser. De plus, le Steampod 2.0 n’a pas de réservoir d’eau intégré contrairement à son successeur. Ce qui rend ce dernier plus pratique dans la manipulation et les déplacements.

Par ailleurs, le câble du nouveau est rotatif le rendant ainsi polyvalent. Il est donc possible de le tordre et le tourner à votre guise. De fait, même les boucles et les vagues sont plus faciles à coiffer. Enfin, il accélère vraiment le coiffage, car la vapeur permet aux plaques de glisser sans effort sur les cheveux. Vous pouvez vraiment sentir la différence avec le SteamPod 2.0.

Notre avis sur le Steampod

Comme la plupart des utilisateurs, notre avis concernant ce lisseur vapeur est positif. Cet outil de coiffure lisse, soigne et ondule vos cheveux pour un résultat vraiment époustouflant. On comprend alors pourquoi tous les coiffeurs l’utilisent et le recommandent.

Après le lissage au Steampod 3.0, vos cheveux restent plus doux et souples qu’avec n’importe quel autre lisseur, et ce, pendant plusieurs jours. Vos cheveux sont bien hydratés par la vapeur et la fibre capillaire reste protégée.

Par ailleurs, il est facile à utiliser et à transporter grâce à sa compacité. De plus, l’utilisation des produits Steampod favorise un meilleur résultat. Même si l’achat de ce lisseur demande un certain investissement, vous ne serez pas déçu de ce dernier.