Comment choisir un lisseur à cheveux ?

Le lisseur à cheveux est un appareil électronique généralement composé de 2 plaques chauffantes, qui permet d’entretenir les cheveux. Si vous envisagez d’acheter cet accessoire, vous serez surprise par la diversité des modèles disponibles sur le marché. Pour vous aider à faire un choix convenable, voici les critères à considérer avant de vous lancer.

La taille des plaques

Le premier élément à vérifier avant de vous procurer un lisseur à cheveux est la taille des plaques. En effet, ce critère est très important car il influera sur l’efficacité du lissage, mais aussi sur la rapidité d’exécution. Notez que le choix des plaques dépendra de la longueur et de la nature de vos cheveux.

Si vous avez des cheveux courts ou des franges, optez pour un appareil comportant des plaques fines ou ultra fines. En revanche, si vos cheveux sont mi- longs, il faudra choisir un lisseur avec des plaques de taille classique.Cette taille est comprise entre 9 cm de long et 3 cm de largeur. En outre, si vous avez des cheveux longs, vous devrez privilégier un accessoire qui intègre des plaques très larges.

La température

La température est également un facteur déterminant à considérer avant l’achat d’un lisseur à cheveux. Notez que certains lisseurs à cheveux affichent une valeur allant jusqu’à 235 °C. Ces variations de températures permettent d’obtenir un lissage parfait.

Vous devez prendre en compte l’état de vos cheveux avant de choisir l’appareil de lissage en fonction de sa température. En effet, une température très élevée risquerait de fragiliser et de brûler vos cheveux. Si vous avez des cheveux ondulés ou trop épais, optez pour une température comprise entre 190 et 235 °C. Par contre, pour les cheveux abimés, une température allant de 80 à 140 °C est plus conseillée.

Le revêtement

Sachez qu’il existe 3 différents types de revêtements pour les lisseurs à cheveux à savoir : la céramique, la tourmaline et le titane. En optant pour un appareil en céramique, vous bénéficierez d’une bonne tenue, en plus d’une protection capillaire efficace. Par contre, si vous recherchez un lissage irréprochable, un lisseur à cheveux avec de la tourmaline est idéal. De plus, il permet d’éliminer les frisottis.

Grâce au revêtement en titane, vous profitez d’une distribution homogène et continuelle de la chaleur. De plus, ce revêtement est plus résistant que les précédents. Outre ces critères, il est capital de vérifier d’autres paramètres avant de choisir un liseur à cheveux. Il s’agit essentiellement du temps de chauffe et du type de technologie (à vapeur, ionique) qu’il intègre.

Au nombre des différents types et modèles de lisseurs à cheveux, vous saurez comment choisir votre appareil selon les critères susmentionnés.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *