5 choses à savoir sur les lisseurs sans fil

En tant que femme, le lisseur est un accessoire dont vous aurez certainement besoin. Il existe aujourd’hui différents types de lisseurs. Comparativement au fer à lisser ordinaire, les lisseurs sans fil semblent plus avantageux. Ils sont faciles à transporter et s’utilisent aisément partout.

De plus, grâce à leur petite taille, ils sont faciles à ranger dans un sac à main. Cependant, ils sont disponibles en plusieurs modèles. Lequel devez-vous choisir alors ? Pour trouver le modèle de lisseur qui vous convient, il faut prendre en compte 5 éléments.

Définir vos besoins

En utilisant le fer à lisser sans fil, vous bénéficiez de nombreux atouts. Vous pouvez le porter et l’utiliser où que vous soyez. Il possède une autonomie plus de 30 minutes, mais cela varie d’un modèle à un autre.

Pour ce faire, votre choix dépend en premier lieu de vos besoins. Voulez-vous avoir un appareil uniquement pour lisser vos cheveux ? Ou recherchez-vous un appareil qui possède des fonctionnalités supplémentaires comme la réalisation des boucles ?

Prendre en compte le type de vos cheveux

Le type de vos cheveux détermine aussi votre choix. Optez bien évidemment pour celui qui est bien adapté à vos cheveux. Vous n’avez rien à craindre, car, quel que soit le type de vos cheveux, il existe de modèle qui vous convient. Qu’ils soient frisés, bouclés, ou crépus, vous pouvez trouver le modèle adéquat.

Considérer les différentes caractéristiques de l’appareil

Les différentes caractéristiques de l’appareil sont aussi à prendre en compte. Considérez son autonomie en prenant en compte vos habitudes et de la fréquence d’utilisation. À cela s’ajoute le temps de charge. Prenez un modèle durable et qui se charge rapidement. Par ailleurs, pour prendre soin de vos cheveux, la température de l’appareil est aussi un point à considérer.

Si vos cheveux sont fins et abîmés, la température idéale pour votre lisseur sans fil doit être comprise entre 80° et 150°. Pour des cheveux fins et normaux, elle doit être comprise entre 150° et 170°. Par contre, pour les cheveux ondulés et frisés, elle est entre 170° et 200°. Quant aux cheveux crépus, il faut entre 200° et 230 °C.

Choisir le revêtement de plaque adéquat

Lors de votre choix, le revêtement de la plaque est aussi un autre point à ne pas négliger. Il existe 3 types de plaques pour le lisseur sans fil. Vous avez le choix entre le revêtement en céramique, en métal (titane ou aluminium) et en tourmaline.

Si vos cheveux ne sont ni trop crépus ni trop fragiles, la plaque en céramique vous convient parfaitement. Toutefois, si vos cheveux sont épais et bouclés, tournez-vous vers la plaque en tourmaline. Quant aux plaques en métal qui sont les plus chères, elles ne fonctionnent pas pour les cheveux colorés.

Ne pas négliger le prix de l’appareil

Outre vos besoins, le type de vos cheveux, les différentes caractéristiques et le revêtement de sa plaque, le prix est aussi un autre point à considérer. Il varie d’un modèle à un autre, mais les lisseurs sans fil sont un peu plus onéreux que ceux sur secteur. C’est donc à vous de choisir ce qui répond à vos besoins et qui correspond à vos moyens.