Smoky NUDE pour peau Foncé et Métisse

Cet article est en rapport avec ma vidéo « smokey nude pour noir à métisse »

 

Je sais qu’il est assez difficile quand on débute de réussir son smokey nude. C’est un style de makeup que l’on peut porter pour toute occasion et il fait quasiment toujours son petit effet.

 

Aujourd’hui on va se focaliser sur le maquillage des yeux.

 

J’ai découpé ce Tuto en 8 étapes pour qu’il soit le plus facile possible.

 

 

Pour les étapes indiquées et les produits utilisés dans la vidéo, vous pouvez tout à fait utiliser des produits qui vous connaissez et/ou utilisez déjà.

IMG_8685

 

 

 

 

La base : cette étape est indispensable pour que le fard à paupière dure toute la journée sans craquer ni briller. Il y a en quantité de la base pour les yeux, mais j’apprécie celle-ci, car elle est colorée, donc intensifie la couleur beige. J’utilise un pinceau, mais vous pouvez aussi utiliser vos doigts.

 

1ère étape : la couleur de transition permet de fondre toute les autres couleurs facilement, et doit être très proche de votre carnation. On l’applique avec un pinceau à poils long et arrondis, entre la paupière fixe et mobile. Je l’applique de l’intérieur vers l’extérieur.

Une petite astuce consiste à utiliser vos poudres FDT en couleur de transition. Ici, pas besoin de s’acheter un nouveau fard !!!

 

2ème étape : J’utilise une couleur marron foncée. Cette couleur permet de définir légèrement l’extérieur en forme de V du haut vers le bas et inversement. Je l’utilise de nouveau pour rendre harmonieux le mélange des couleurs au résultat final.

 

3ème étape : j’applique ensuite un fard noir de couleur matte pour intensifier le regard. J’utilise d’abord un pinceau de précision pour poser le fard en V dans le coin externe de l’œil, et pour donner la forme d’une amande. Enfin, je termine avec le pinceau les étapes précédentes,  pour estomper et fondre les couleurs entre elle. Le but de ces étapes est de créer des couches nuageuses de couleurs, sans démarcation visible. C’est le principe du smoky. Les couleurs doivent être visibles, mais imperceptibles entre elles.

 

4ème étape : je pose ensuite le fard à paupière beige partout sur la paupière mobile, et légèrement sur la paupière fixe avec un pinceau plat. Tout cela en tapotant pour que la couleur soit le plus intense possible, et éviter que le fard à paupière ne tombe sur l’anti-cerne.

avant/après sans aucune retouche

5ème étape : j’illumine l’ensemble avec un fard doré et/ou irisé, pour donner du relief. Il faut appliquer avec un pinceau ou légèrement avec les doigts.

 

6ème étape : ne pas oublier la paupière du bas, donc vous faites exactement les étapes de la paupière supérieure, sur la paupière inférieure.

 

7ème étape : Je crée un eye-liner fumé avec un crayon gras et un fard à paupière matte

 

8ème et dernière étape le Mascara de votre choix.

 

merci d’avoir regarder et lu cet article

 

tuto latifa

 

2,865 total views, 1 views today

Et Aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string e6D888 to the field below: