Comment choisir son Fond de Teint en magasin

Coucou les filles!!

 

Ce nouvel article est en lien avec ma vidéo « 5 règles à respecter pour choisir son fond de teint en magasin ».

 

J’avais très envie de la faire pour aider les personnes qui me confiaient avoir mal été conseillées en magasin.

 

Ce n’est d’ailleurs de la faute de personne : le fait de demander conseil à une professionnelle nous conforte dans l’idée que son choix sera en adéquation avec notre attente. Cependant, des fois, on a du mal à exprimer clairement ce que l’on souhaite, ou même à se faire comprendre.

Plus on sait ce que l’on cherche, plus il est facile d’être guidé.

C’est comme pour la déco, on a une idée de l’ambiance que l’on souhaite dans la pièce, mais pas forcément de ce qu’il nous faut pour avoir cette ambiance. Le professionnel va être là pour vous guider, mais le fait de connaitre quel genre de papier peint vous recherchez simplifiera l’échange et la recherche.

 

Cette vidéo vous permettra donc de préparer le passage en magasin.

 

Ces 5 étapes sont pour moi essentielles.

Dans la vidéo, j’ai centralisé les informations importantes. Je ferai la prochaine fois une vidéo et un article sur les types de FDT que l’on peut trouver sur le marché si cela vous dit. (Laissez-moi un com)

 

  • Aller au magasin démaquillé et en heure creuse:

IMG_5929

Car vous aurez la peau la plus propre possible pour ne pas altérer le FDT que vous achèterez ce jour-là. Et pourquoi en heure creuse ? Car à ces heures, les vendeurs sont moins occupés et plus à l’écoute. Cette période est la période idéale, après si vous ne pouvez pas faire autrement essayez d’éviter les heures trop chargées si vous ne connaissez pas le FDT et que vous voulez vraiment un conseil dessus.

 

  • Réfléchir à l’effet que vous voulez pour votre FDT:

Par effet je veux dire couvrance. Il n’y a pas qu’un seul FDT par marque, il y en a des dizaines et sans savoir ce que vous voulez vous risquez d’être découragées par toutes les questions des vendeurs, ou pire prendre un FDT par dépit sans même vous rappeler de son intérêt.

Il existe plusieurs types de FDT, mais la couvrance reste quelque chose d’universel,

Couvrance légère :

IMG_5937

Couvrance moyenne :

IMG_5942

Haute Couvrance :

IMG_5946

Il est important d’indiquer votre type de peau, pour y mettre un fond de teint de la couvrance adaptée.

 

 

  • Ne pas hésiter à essayer plusieurs teintes proches de votre carnation:

IMG_5924

 

IMG_5926

 

Même si le FDT semble correspondre à votre peau lorsque vous regardez la bouteille, c’est souvent juste en apparence. Essayez au minimum 2 teintes, voir 3 pour être sûre d’avoir pris la bonne.

Vous les essayez côte à côte en les fondants bien sur la peau (dans la vidéo j’ai laissé les «  lignes pour que l’on voie bien la différence. De plus, précision importante, pas de test de FDT sur les mains, ou à l’intérieur du poignet… on essaie sur la mâchoire, ou sur la joue, ou sur le visage. Il ne faut pas oublier que pour certaines personnes, dont une grande part de femmes noires, le visage à plusieurs couleurs (plus clair au milieu et plus foncé sur les extrémités) dans ces cas précis je vous conseille de prendre le FDT qui est en accord avec l’extrémité  du visage, et d’utiliser un anti-cerne plus clair que votre teint afin d’illuminer le visage. Mais si la démarcation est trop forte, il faut alors acheter 2 teintes de FDT pour pouvoir unifier au mieux votre teint.

 

 

  • Demander ou regarder avec quel pinceau on vous applique le FDT :

le fait d’utiliser un outil (pinceau, mousse, les doigts etc…) peut modifier la couvrance, la tenue, et le fini de votre FDT. Par exemple, il est préférable de ne pas appliquer un FDT longue tenue avec ses doigts, car ce genre de produits ont tendance à sécher très vite, avec des traces de doigts, et à ne pas laisser un fini uniforme de suite. Donc si vous l’appliquez aux doigts, vous risquez de voir des traces de ceux-ci sur votre visage pendant la journée… sans doute quelque chose que vous n’aviez prévue lors de l’achat de votre FDT.

 

 

  • Et la dernière règle (majeure) est d’essayer le FDT en magasin:
IMG_5934
20 min avant
IMG_5925
20 min après…

 

vous pouvez le garder 5,10,15 ou 20 min pour être sûre que c’est une couleur qui vous vas. Et si vous avez la possibilité de vous balader, ou même de sortir du magasin et donc voir le FDT en pleine journée, pas mieux !

 

 

Je ne parle pas de l’achat du même FDT dont vous connaissez déjà la teinte et votre marque, je parle vraiment de l’achat d’un nouveau FDT.

Je sais que parfois on n’a pas vraiment le temps de respecter ces étapes avant d’acheter son FDT, mais pour moi si vous n’avez pas le temps, il est préférable de choisir votre FDT à un autre moment.

C’est un achat qui ne doit pas être pris à la légère (je ne vous dirais pas la même chose pour l’achat d’un crayon khôl noir par exemple) : il doit être réfléchit.

 

 

 

Si vous avez d’autres questions concernant cet article, ou la vidéo, n’hésitez pas à laisser des commentaires pour que je puisse y répondre au plus vite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1,327 total views, 1 views today

Et Aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string cYvoJZ to the field below: