Ma routine teint @blakiabeauty

Bonjour les filles,

Cet article est lié à ma vidéo Youtube « Ma routine teint ».

J’ai pour habitude de souvent changer de routine teint.  Cela dépend bien-sûr de l’état de ma peau mais pas seuleument: la couvrance et le fini que je souhaite obtenir déterminerons les produits que j’utiliserai.

Actuellement, j’aime avoir une couvrance moyenne à haute, ce qui veut dire que je m’orienterai vers des fonds de teint (FDT) de cette gamme, ou mixerai plusieurs produits, afin d’aboutir à ce résultat.

La liste des produits que j’utilise:

  • Le FDT Studio Waterweight MAC Cosmetics (NW 47) : Ce FDT permet d’unifier mon teint légèrement, il a un fini satiné limite matte donc ne brille pas pendant la journée. J’applique ce FDT avec le pinceau 196 Mac Cosmetics : le pinceau a été créé pour ce FDT, car il permet d’atteindre une couvrance moyenne, malgré la légèreté de celui-çi.
  • Le prolongwear anti-cerne, de MacCosmetics (NW45) : je n’arrive plus à m’en détacher car il a une très bonne couvrance (moyenne à haute) et ne bouge plus à partir du moment ou il a séché. Par contre, il peut craqueler en dessous des yeux (au niveau des plis ou ridules) si on ne le fixe pas correctement avec de la poudre. De plus, du fait de sa teinte orangée, il me permet de corriger mes hyper-pigmentations au niveau des yeux et autour de mes lèvres. J’applique ce produit avec l’éponge de realtechnique pour éviter tout excès de produit.
  • La poudre translucide, de BenNye (COCO TAN) : cette poudre ultra fine me permet de fixer mon anti-cerne appliqué juste avant. J’apprécie sur cette poudre sa couleur orangée, qui s’accorde parfaitement avec le prolongwear. J’utilise une éponge, et la « baking method»* car elle va m’éviter de briller sur ces zones, pas besoin de mettre trop de produit, il faut juste l’appliquer doucement au bon endroit (toutes les zones ou j’ai mis mon anti-cerne). Je la laisse ensuite poser 5 min.
  • Les poudres Studio Fix Poudre, de Mac Cosmetics (NW45 / 58 / C8): elles me permettent de garder mon côté matte, avec une haute couvrance, et sans l’effet casque. Elles vont aussi unifier le teint et flouter mes imperfections.
  • Le Blush , de Mac cosmetics (DEVIL) : ce blush va me donner bonne mine naturellement.

 

*La baking méthode:  méthode qui vise à atteindre deux objectifs principaux à savoir, faire tenir le maquillage et illuminer le teint.

Voila j’espère que vous avez apprécié la vidéo, et à Jeudi pour un nouvel article.

IMG_8372

Follow my blog with Bloglovin

938 total views, 1 views today

Et Aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string huJHkd to the field below: