Présentation #letmetakeaselfiechallenge

 

 

 

Je lance une nouvelle série sur mes réseaux sociaux, le #letmetakeaselfiechallenge où je partagerai avec vous tous mes makeup transformation sur moi mes modèles, ainsi que mes makeup plus léger.

 

IMG_7115

 

Celui de « tous les jours » et celui que j’appelle « Instagram » glamour, chic, travaillé, nude …. Que l’on peut porter tous les jours, mais que je qualifierai plutôt d’occasionnel car beaucoup de travail derrière.  Tout le monde n’a pas forcement les produits, les pinceaux, les techniques et surtout le temps pour pouvoir le réaliser tous les matins.

 

IMG_7110

 

Ce maquillage est utilisé par beaucoup de références beauté sur internet (bloggeur, star, marque et autres), il est donc devenu très populaire, mais la banalisation des techniques et les effets des mini vidéos sur Instagram par exemple, de 15 secondes conduisent aussi à des approximations et/ou des incompréhensions que je vois au quotidien sur mon lieu de travail.

 

IMG_7107

 

Les femmes devraient d’abord intégrer les bases d’un maquillage quotidien sans erreurs pour ensuite, après entrainement et préparation si elles le veulent, s’attaquer au contour, strobbing et autres techniques qui ne sont pas forcément adaptées à leurs connaissances ou leur quotidien.

Je vais m’efforcer de m’expliquer encore plus clairement : il faut travailler par étape et faire les choses dans l’ordre  pour ensuite se lancer dans de nouvelles découvertes.

 

IMG_7108

 

 

IMG_7106

 

Je suis une grande fan des « reines du shopping » que je regarde tous les jours avec ma mère, et c’est là que j’ai pris conscience de ce que j’explique. Premièrement les candidates pensent toujours que leur maquillage était suffisant, et ne prenais jamais la peine de passer chez un professionnel (maquilleur), pourtant la plus part d’entre elle allaient sans détour chez le coiffeur afin de se faire coiffer, ce que je ne peux pas du tout admettre !!!! looool

Deuxièmement, une grande partie des candidates qui pratiquent le « contouring » pour tous les jours ne le font presque jamais avec les bonnes techniques, les bon pinceaux ou les produits adaptés à leur carnation.

Combien de fois j’ai pu entendre, les clientes m’avouer utiliser de la Terracotta (Guerlain) sur tous le visage pour donner bonne mine!! mauvaise idée… Une poudre bronzante aide à structurer le visage et réchauffant de teint avec la technique du « 3 » et non pas sur tout le visage. Avec les réseaux sociaux et tous les tuto makeup qui inondent la toile je me pensais à l’abri de certaine erreur, le nude sans crayons sur peau foncé par exemple, patatraaaaa il me poursuit et je ne peux m’empêcher d’être choqué à chaque fois que je le vois… Bon je me suis légèrement étaler sur ce coup-là XD

 

Il faut faire la différence entre le maquillage « Instagram » et le maquillage de « tous les jours ».

Le maquillage « instagram » va nous permettre de prononcer, effacer, accentue intensément, sans perdre son côté glam et chic.

Le maquillage de tous les jours, c’est celui qui va permettre de nous mettre en valeur au quotidien.

 

C’est assez difficile de faire la différence avec ma page car je travaille dans le maquillage, et je me dois de porter un make-up irréprochable tous les jours, mais ma routine quotidienne actuelle ne serait sûrement pas la même si je travaillais dans un bureau ou autre…

Avec ce # je souhaite aussi mettre en avant mon travail au quotidien ce que je ne fais pas forcément avec mes selfies classiques.

 

Pour moi dans le métier de maquilleur, il y a différents corps de métier si je peux m’exprimer ainsi, et ce qui m’anime ne sont pas les shooting, défilés ou clips vidéos, moi ce qui m’anime et qui me motive tous les matins c’est de conseiller des personnes dans leur quotidien, et leurs apprendre à se mettre en valeur toutes seules dans leur salle de bain.

J’aime aider des personnes qui n’ont jamais touchées au maquillage et qui veulent savoir se maquiller seules, j’aime former et partager ce que je sais de vive voix. J’aime connaitre de nouveau produits et techniques et partager avec mes clients. J’aime les sublimer pour les grands événements, et les revoir pour des leçons groupées.

J’aime former et partager tous simplement.

J’aimerai aujourd’hui orienter ma chaine YOUTUBE, mon blog , mon insta, mon Facebook de cette façon et partager ce que j’aime faire avec vous tous qui me suivez depuis des années, ou quelques jours. Je vous remercie pour votre soutient, les commentaires positifs que j’ai pu recevoir, et j’espère continuer encore très longtemps !!

 

Voici une photo qui va illustrer le style de travail que vous verrez désormais :  #letmetakeaselfiefirstchallenge

 

IMG_7109

736 total views, 1 views today

Et Aussi...

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string fdVs9D to the field below: