Mes produits Capillaires série 1 « QHEMET BIOLOGICS »

Mes produits QHEMET BIOLOGICS

05082014-IMG_0477

 

Vous me demandez souvent « quel produits utilises-tu sur tes cheveux ? ». J’ai donc décidé d’en faire une série,  par marque de produits, pour que ce soit plus simple, et gérable…

 

Depuis le début de mon aventure capillaire, et même avant que je fasse mon Big Chop, j’ai testée beaucoup de marques différentes, ce qui m’a permis au fur et à mesure, de savoir ce dont mes cheveux ont besoin. Bien sûr, en prenant compte des périodes diffèrent avec les saisons, mes envies de coiffure, et avec l’état de mes cheveux.

 

J’essaye d’adapter, et de répertorier mes gammes de produits selon plusieurs critères, qui sont : la définition des boucles, l’hydratation, leur légèreté, le temps que j’ai pour mon shampoing, etc…

 

Donc je vais vous vous parler de ces différentes gammes de produits en fonction de MES critères. Il peut y avoir des points de divergences avec d’autres mais cela est normal, vu que je base mes recommandations  sur mes cheveux.

 

En complément,  j’ai fait une video sur ma chaine YOUTUBE BLAKIA BEAUTY, pour répondre à une question qu’on me pose souvent : comment débuter une bonne routine capillaire?

Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=FbT5-Iyeu0Y

Pour moi, le plus GROS du travail n’est pas le produit,  mais la constance et l’assiduité de notre routine. Il n’y a que comme cela que l’on peut voir des résultats à long terme.

 

ANYWAYS, je peux enfin commencer à vous parler de la marque QHEMET BIOLOGICS.

 

L’an dernier, je suis allée aux USA pour les vacances, et  me suis ruinée en produits capillaire (j’économisai depuis longtemps …) Au préalable, j’ai consultée des revues de Youtubeuses américaines sur les produits « en vogue » pour être préparée devant les rayons des beauty supply.

J’ai décidée de tester cette gamme, et ne suis pas déçue 🙂

 

L’après-shampoing: Moringa Tree

05082014-IMG_0478

 

La crème hydratante: Hydrating Balm

05082014-IMG_0481

 

Le gel coiffant: Soft Gel

05082014-IMG_0479

 

 

J’utilise plutôt cette gamme en période de pluie… Vous devez vous demander pourquoi J

 

Premièrement, l’après shampoing est comme un masque profond, vu sa consistance, très dense. Il est d’ailleurs conseillé pour les cheveux épais, il est idéal pour démêler les cheveux sous la douche. Je ne l’ai fait qu’une fois car, j’utilise beaucoup de produit, et le contenant est insuffisant (on en a jamais assez) car il est de la même taille que les autres produits. Pour moi, les démêlants doivent être beaucoup plus grand, car on utilise davantage de produit. Il y a un point négatif, car le Moringa Tree est très blanc, donc  doit être  rincé abondamment à l’eau tiède autant que possible. Il n’est pas possible de le rincer à l’eau froide, car il en restera encore dans les cheveux, et il faut absolument éviter le cuir chevelu, SURTOUT si ont  fait juste un co-wash car cela devient alors très difficile à rincer.

 

Mon CHOUCHOUUU (car j’ai toujours un chouchou) est la crème hydratante Hydrating Balm. Elle a une texture assez étrange à laquelle il faut si habituer, mais qui prend tout son sens quand on se rend compte à quel point ce produit hydrate les cheveux (le nom « BALM » fait penser au sauna, et quand j’applique ce produit, j’ai l’impression qu’il hydrate continuellement pendant la semaine). Je m’explique, c’est pour cela que j’aime utiliser ce produit en temps de pluie, car l’humidité et cet hydratant font bon ménage. Je n’ai alors besoin de les hydrater que 2 fois dans la semaine (dont mon jour de shampoing). Vue qu’il ne protège pas les cheveux de l’humidité, il faut éviter de faire des coiffures où l’on veut énormément de définition. Ppour ma part, je ne fais que des braidout, et laisse mes cheveux en bun ou en méga puff, afin qu’ils puissent  « faire leur vie » (et « shrinker » à si nécessaire, car humidité rime avec shrinkage).

 

Et mon dernier produit est le Soft Gel, qui permet de sceller l’hydratation et d’obtenir une définition qui est pour moi quand même très légère. Et oui, je sais, ce n’est pas de l’huile,  mais pas besoin d’huile quand on utilise ces 3 produits car ils sont nourrissants et se complètent entre eux.

 

Pour les acheter, il faut passer par internet, via des sites  américains ou anglais. Par contre je ne sais pas lesquels exactement, donc je creuse et je vous tient au courant…

 

Pour conclure, je conseille cette gamme à tous, car j’ai les cheveux fins,  mais elle est recommandée à la base pour cheveux épais. Et surtout,  ne soyez pas surpris de la texture des 3 produits qui ne sont pas « conventionnels » et faite le test. j’espères que vous ne serez pas déçues !

 

6,197 total views, 1 views today

Et Aussi...

1 comment

  1. Bonjour je ne sais pas si vous pourrez me renseigner mais je cherche toujours à acheter les produits qhemet et je n’ai toujours pas réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string wHqRmI to the field below: