Revue MY HAIR EVOLUTION By Nanou Sassou

Hello la team!

 

Je vais partager avec toi mon expérience avec une nouvelle gamme de produits capillaires que j’ai récemment testé :

My Hair Evolution 

J’ai demandé à mon #instafam si elle connaissait cette marque et ce n’était pas vraiment le cas. C’est pour ça que j’ai décidé de faire cet article, elle mérite énormément de visibilité.

Qui a créé la marque?

Je m’intéresse rarement à l’histoire de la création des marques, mais depuis l’année dernière (j’en parle dans mon article sur « Fenty » et la revue des Ral de la marque « Djulicious ») j’essaie de mettre en avant des produits crées par des femmes qui me ressemblent pour montrer qu’on a le choix sur nos consommations aujourd’hui.

La créatrice de cette marque se nomme Nanou Sassou, on se connait maintenant depuis un bout de temps et j’ai toujours admiré sa détermination à aller au bout des choses et garder son éthique intacte depuis toutes ces années.

Quand elle m’a dit qu’elle avait créé sa propre marque de produit je me suis juste dit « mais elle ne blague pas dit donc! » .

Elle est maman de 2 très belles petites filles, habite aux US, et vit son rêve d’entrepreneuse à fond ce que je ne peux qu’apprécier!

Pourquoi créer ses produits?

Elle a toujours été intéressée par le conseil et le soin du cheveu afro. Avec ses projets de création de marque elle s’est formée, diplômée et a créé toute une formation dédiée aux femmes qui souhaitent un accompagnent poussé dans la mise en place de leurs routine capillaire.

Elle est aujourd’hui Cosmétologue et Educatrice dans le soin du cheveu.

Elle ne cesse de se former sur de nouvelles techniques et partage toutes ses découvertes sans limite avec sa communauté.

Hair Evolution qu’est-ce que c’est?

Une gamme capillaire complète de 6 produits simples à suivre. Cette gamme est censée nous aider à retrouver des cheveux sain et en bonne santé.

Je n’avais aucun doute sur la composition des produits mais elle précise bien qu’elle utilise les meilleurs ingrédients adaptés au cheveu afro.

 

Mon avis ?!

 

J’étais nerveuse à l’idée d’essayer la gamme car je ne voulais vraiment pas être déçue par ses produits. J’ai donc mis un peu de temps.

Packaging : 

Le packaging est très simple (peut-être un peu trop simple à mon goût). Je trouve qu’il ne reflète  pas le produit à l’intérieur, j’ai vraiment eu la sensation d’utiliser un produit Haut de Gamme! Et le packaging ne met pas l’accent sur cela.

Par contre toutes les étapes d’une routine simple sont détaillées ce que je trouve très intéressant.

Instruction : 

Très facile à suivre! Comme un jeu d’enfant, donc pour les femmes qui se sentent perdues car trop de produits dans une gamme, FONCEZ!

Ingrédients : Disclaimer!!

Je ne suis pas du tout experte niveau composition des produits, mais j’ai demandé à ma belle-soeurs qui s’y connais pas mal du tout pour avoir un avis objectif. Et cette gamme est comparable aux produits comme Olive Oil et Dark and Lovely. Si tu recherches un produit totalement sain à éviter, par contre si comme moi cela ne te pose pas trop de problème tu peux tester sans soucis.

Test pratique : 

Franchement j’espère que vous ne penserez pas que j’en fais des tonnes mais j’ai été juste IMPRESSIONNEE par la richesse et la simplicité du produit!

Je déteste me prendre la tête pour mes cheveux. A l’époque de mon BC, je testais vraiment tout et j’y passais des heures, mais 6 ans après, je veux que ma routine reste pratique et efficace! De plus, j’ai une nouvelle tête à coiffer tous les dimanches donc autant dire que je n’ai plus la même patience qu’avant. Et là vraiment je dis +++

Step 2 Laver : Le shampoing est une tuerie!!! Je me suis lavée les cheveux 2 fois et je n’avais pas l’impression d’avoir utilisé le bon produit car les cheveux était encore super hydrater whaaaaat????  Oui je suis sortie de la douche pour vérifier mon cuir chevelu et il était tout propre! +++

Step 3 Soigner : Conditionneur, vraiment très bien on sent que le produit agit sur le cheveu et donne cette sensation que j’appelle « confort » à l’application du produit. Je démêle toujours mes cheveux à ce moment et mes boucles étaient rebondies et souples.

Step 4 Deméler : je n’utilise jamais de leave-in car je démêle à la précédente étape habituellement.  Mais comme il est infusé à la biotine je vais le tester jusqu’à la fin pour voir si ça aide à réduire la casse au niveau des pointes (donne de la force au cheveux)

Step 5 Hydrate : La crème hydratante nourrit sans alourdir, un détail primordial pour moi qui ai les cheveux fin. Cependant je vais ajouter que d’habitude les crèmes de ce type ne sont pas vraiment « riches ». Je les conseille donc rarement aux personnes qui ont les cheveux épais. Mais là, je n’ai pas ce problème, car la crème est non seulement riche mais légère sur mon cheveux: WELL DONE .

Step 6 : La j’ai eu par contre un petit souci au niveau de la compréhension des étapes car comme tu l’as surement remarqué il n’y a pas d’étape 1.

L’huile et le complément alimentaire sont l’étape 6 mais c’est vraiment un détail sachant :

  • que les compléments se prennent pendant les repas

  • et que sur l’huile, il est indiqué « Sceller » donc à appliquer en plus de la crème hydratante si tu en sens le besoin.

Je n’ai personnellement pas utilisé l’huile le premier jour du shampoing car mes cheveux étaient très bien hydratés. Je l’ai utilisé 2 jours après mon shampoing uniquement sur mes pointes.

Voilà Voilà ! 

Impression globale : Agréablement surprise!! Je recommande absolument la gamme !!!

Le shampoing est mon Produit CHOUCHOUUUUUUUUU!!!!!

Si toi aussi tu as essayé ces produits n’hésites pas à partager tes impressions en commentaires et si tu as une amie qui cherche des produits mais qui ne sait pas par où commencer !

Tu sais ce qu’il te reste à faire 🙂

 

Dit moi en commentaire si une vidéo t’intéresses 🙂

870 total views, 6 views today

Et Aussi...

3 comments

  1. Ah yes!!! Merci pour ta revue, on avance ensemble et on va mettre les femmes de notre communauté bien comme il faut!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string lCam7i to the field below: