Revue : Djulicious Cosmetics Les #ral mat Liquide

Hello Team Omnibeauté!

Aujourd’hui je reviens vers toi avec du nouveau ! Et du lourd!

Je vais te parler d’une découverte makeup 🙂

Le seul article de revue makeup que j’ai écrit moi-même sur le blog traite des rouges lèvres. Donc là, à ton avis de quoi je vais parler ? Hein! Ben de RAL Mat Liquide bien sûr!

 

Yeahhhh 🙂

J’ai testé une marque il y a peu de temps qui mérite que l’on si attarde 🙂

depuis mon article juste ici :

#FENTYBYRIHANNA ET SEPHORA FRANCE, YVES SAINT LAURENT, LANCÔME: COMMENT LES MARQUES COSMÉTIQUES VENDENT LA DIVERSITÉ SANS RÉELLEMENT L’APPLIQUER!

je me suis demandé comment je peux à ma petite échelle faire évoluer les choses de façon positive comme je l’ai dit dans mon article. En gros, j’essaye d’être une cliente responsable et consciente de mon impact dans l’industrie de la beauté!

L’une des choses que je devais absolument faire était de tester la marque Djulicious Cosmetics. Car plus que la marque, la personne qui l’a créée et la représente, est pour moi une référence dans son domaine. Son parcours est un parcours que je respecte, et je le pense depuis très longtemps. Mais comme la plupart des gens, je mets malheureusement, plus souvent l’accent sur les points négatifs que sur les points positifs, .

J’avais comme idée de faire un article sur mon blog pour parler des personnes qui me motive à avancer dans ma vie comme je le fais aujourd’hui, mais les appréhensions ont pris le pas sur ma démarche donc j’ai freiné ces envies.

Le fait de parler en positif de personnes peut être « bizarrement » très mal interprété de nos jours, car la gentillesse gratuite n’existe pas. Pourtant mettre en avant les personnes que l’on respecte ne veut pas dire que l’on attend quelque chose en retour, pour moi cela est plus une forme de thérapie et de « self improvement ».

Djulicious est une personne qui m’a marqué car son parcours était à une époque similaire au mien je l’ai donc suivi sans plus d’attention. Mais j’ai toujours pointé le fait que son parcours était quelque chose de remarquable de nos jours. Maintenant que je prends de plus en plus connaissance de ma force en tant que cliente avertie, je me suis automatiquement tournée vers ses produits que je voulais absolument tester afin de booster et partager en cas de gros coup de coeur! .

Pour les RAL, j’étais obligée de tester les teintes foncées, ce sont celles que j’utilise tout le temps en premier dans une gamme car, si les teintes foncées sont pigmentées je sais que le reste devrait l’être tout autant. J’ai commandé 3 teintes sur le site grâce au swatch que j’avais déjà vue sur les réseaux sociaux.

Commande reçu, à ma grande surprise j’ai eu un petit mot de Djulicious avec les 3 couleurs dans mon colis 🙂 !

Premier coup d’oeil, les teintes sont très intenses à travers le packaging que je trouve joli, par contre je me dis qu’ils sont un peu petits. Comme j’ai la main lourde avec les couches de RAL, j’ai tendance à les terminer très rapidement hihihihi, mais j’ai découvert qu’il ne faut pas du tout faire cela avec ces RAL !

Je vais voir combien de temps ils vont me rester mais vue que j’en utilise pas beaucoup (1 couche voire 1 retouche au centre et c’est tout! ) ça devrait tenir longtemps!

2 teintes m’ont réellement surprise dans la gamme de couleurs, le « Who Care » un vert Kaki militaire et l’ « astéroïde » un bleu électrique.

Dès l’ouverture, je voulais tout de suite les tester donc j’ai décidé d’appliquer le bleu électrique,

« appliqué à la blakia »

et la PATATRA, le RAL s’effritait tout seul à vu d’oeil pendant la journée.

J’ai testé le jour suivant les 2 autres couleurs avec 1 couche et c’était parfait niveau tenu et confort!

J’ai donc ré-essayé le RAL avec une technique conseillée par des anciennes collègues! (merci Chan et Margaux) :

Mélanger mon hydratant à lèvre directement avec le RAL avant de l’appliquer sur les lèvres.

J’ai fait ça en première couche mais, j’ai remarqué à ce moment-là que la couleur électrique du RAL s’estompait un petit peu.

J’ai alors essayé avec une deuxième couche directe du RAL mat et là j’ai obtenu le confort et la tenue que je désirais 🙂 !

Pour appliquer mes RAL mat j’aime beaucoup utiliser des crayons longues tenus pour les yeux car :

  • ils sont hyper crémeux à l’application et ils sèchent mats
  • durent toute la journée
  • je trouve les teintes dont j’ai besoin.

J’ai donc testé ces 3 RAL avec et sans crayons mais vraiment VRAIMENT tu n’as besoin d’aucun crayon, tu peux tout à fait t’en passer, car le RAL en lui-même est extrêmement pigmenté.

Les 3 couleurs sont vraiment à tomber et je ne suis pas une experte de toutes les marques de RAL mat présentent sur le marché mais je n’ai pas souvent vu un vert kaki comme « Who Care » dans une gamme!

Le « from Bae » me fait penser à du chocolat, littéralement, car sur ma carnation il n’a pas de sous ton violet.

L’ « astéroïde » est une couleur qui encore reste très originale et pigmentée mais doit être travaillée pour être portée toute la journée sans s’effriter. Pour celles qui l’ont déjà acheté, je vous invite à tester ma méthode vous m’en direz des nouvelles 🙂

Pour les vidéos de mes swatches je te donne RDV sur mon Instagram 🙂

Bonne journée #teamomnibeaute

135 total views, 2 views today

BlakiaBeauty

Et Aussi...

Laisser un commentaire