Maman 2.0

Pourquoi être focalisé par cet équilibre?

Oui parce-que faire plusieurs articles sur un seul et même thème ce n’est pas anodin sur mon blog. Je ne pars pas en vacance cette année, et quand je ne pars pas en vacance j’ai tendance à beaucoup réfléchir! À la base j’allais appeler cet #OOTD « quand on ne pars pas en vacance mais que l’on veut absolument sortir son pom-pom short » looool. Mais la photo en équilibre sur un pied m’a inspiré cette série d’article car l’été me permet très souvent de faire des bilans et de réfléchir à mes prochains focus de l’année.

Décider de se lancer totalement dans un projet et y dédier une partie de sa vie n’est pas facile. Il faut être préparé, il faut être méticuleux (ce que je ne suis forcement hihihi), mais il ne faut pas non plus s’y perdre et s’abandonner.

Quelle est la limite? 

Comme, il est inenvisageable pour moi de perdre ma vie pour un travail, je ne souhaite pas non plus me voir un jour regretter le choix que j’ai fais car je n’ai pas réussi à trouver cet équilibre.

J’en parlais il y a une semaine tout pile avec mes amies, car j’ai une peur bleu de ne pas être présente pour ma famille à cause de mon envie de réussir ma carrière, mais d’un autre coté il est important pour moi de ne pas sacrifier ma propre vie. Je pense qu’on arrive tous à ce dilemme un jour quand on a des enfants SURTOUT quand on est une femme.

Pour les mamans qui me suivent, comment avez-vous dépassé ce cap? 

J’ai commencé à lire le livre de Shonda Rhimes « L ‘année du oui » que je n’ai jamais fini d’ailleurs, car il ne m’a pas vraiment transporté, mais elle parlait de ce sujet et a eu un avis très franc sur celui-ci. Si je me rappelle bien elle n’arrivait pas à être honnête lors de ses interviews car tous les journalistes lui posait la question fatidique:

Comment concilie-t-elle sa vie de famille et sa super carrière. Elle répondait souvent des futilités au lieu de parler du faite qu’elle avait une très grande aide à la maison, sa nounou. Le faite que les femmes de pouvoirs ne se confient pas forcement sur ce point font culpabiliser d’une certaine manière les mères qui luttent pour trouver le secret de ses mamans « WonderWoman ».

Bien-sur je ne compare pas ma vie à celle de Shonda, mais ce passage m’a aidé à relativiser et surtout à rechercher des compromis afin de trouver un meilleur équilibre en tant que jeune maman entre mon travail, ma vie familiale et personnelle.

J’essaye de ne pas avoir honte de demander de l’aide quand j’en ai besoin, pour pouvoir être à l’aise et profiter au mieux de tous les moments avec ma princesse.

Shonda c’était créé une règle d’or concernant ses enfants qui est que, lorsque l’un d’entre eux lui demande de jouer, elle joue! Même si elle arrive en retard à son RDV elle jouerai car les enfants se lassent selon elle très vite, et qu’elle n’aurait besoin que de maximum 15 min avant que son enfant ne se lasse et pars. Ainsi elle pourrai partir sans l’avoir déçu.

Et même si cette règle et très idyllique il est important de l’adapter à chaque personne et situation, car ma fille, par exemple peut jouer pendant 1h voir 2h non-stop mais je trouve que de s’imposer des règles comme celle-ci peuvent aider.

J’aurai aimé faire un OOTD avec ma Choupette pour illustrer cet article mais ce n’est que partie remise!

J’essayerai de faire un bilan de mes progressions mentales et physiques pour voir si mes petites résolutions m’ont aidées concernant ses différents points.

Il me reste encore un sujet épineux à traiter LE SPORT, j’essaye de trouver un moyen de remédier à ma paresse légendaire au moment où je te parle, ce sera le sujet du prochaine article :).

 

Détails OOTD : 

Chemise : Pull and Bear 

Débardeur : Jennifer

Short : Jennifer

Ceinture : Levi’s

Chaussures : ZARA

 

475 total views, 3 views today

BlakiaBeauty

Et Aussi...

Laisser un commentaire