Trouver son Equilibre

Hello la team!

 

J’espère Que vous allez bien! Cette semaine je voulais traiter d’un sujet global qui m’angoisse mais en même temps me passionne dans plusieurs aspects de ma vie. 

Dans cet Article http://omnibeaute.com/?p=1538 je te parlais de mon nouveau statut et de mes nouvelles aspirations, l’année de mes 30 ans restera sans aucun doute une année plus d’exception dans mon développement personnel. Pourquoi, car je me suis donnée la possibilité de vivre des expériences inédites et impensables pour moi il y a quelques années. 

Dans tout ce renouveau, de nouvelles contraintes sont apparues ou se sont intensifiées. Je peux les résumer avec ces quelques mots : Trouver son équilibre. 

Un exemple concret, j’essaye de faire très attention à mon alimentation.  J’aimerai même dans un futur proche devenir totalement végétarienne voir Végétalienne (la différence ce résume au faite de ne rien manger issue de l’alimentation animal comme le lait, les œufs… ce qui n’est pas forcément le cas pour tous les végétariens) mais le challenge est très compliqué. De nombreux facteurs extérieurs rentrent en compte (comme les amis qui vous invitent à un Resto sans aucunes options vegan) et nos propres barrières comme, la flemme d’aller faire les courses, soyons honnête ! Il faut donc travailler avec cette équation que je commence à peine à comprendre afin que je puisse trouver un équilibre entre mes envies et mes possibilités au quotidien. Ceci est un exemple comme un autre.  

Pour moi le bon équilibre se trouve dans le fait d’avoir en accord mes aspirations, mes rêves mes peurs et mes contraintes.

Il est très difficile de faire le bilan de ce qui nous convient sachant qu’il faudra surement faire des concessions. Pour ma part pour revenir à mon alimentation j’ai décidé de manger vegan dès que je cuisinerai moi-même, pour les sorties je fais le maximum pour avoir une option sans viande mais s’il y en a pas je prendrai ce qui est proposé. C’est le compromis avec lequel je suis le plus tranquille pour l’instant car, je ne suis pas totalement prête pour le grand saut, je suis dans le même état d’esprit que j’avais pendant ma période de transition juste avant le Big Chop (quand j’ai coupé mes cheveux défrisés pour revenir au naturel).

J’ai décidé de traiter et partager cette semaine les choses que j’aimerai pouvoir équilibrer pour me sentir sereine et calme comme l’eau d’un lac à l’avenir.
OOTD 
Chemise : Pull and Bear 
Pantalon : TopShop 
Chaussure : Aldo 

320 total views, 2 views today

BlakiaBeauty

Et Aussi...

Laisser un commentaire