#FaceAwardsFrance 2017 Quelle Aventure!!!

Je reviens après quelques jours (off internet) de calme pour vous faire un retour sur mon expérience NYX Professional Cosmetics Face Awards France 2017!

Quelle Aventure!!!!

Tout a commencé le 28 Mars 2017, enfin le 25 Mars exactement quand je me suis lancée un défi personnel de participer à ce concours de maquilleur (amateur et pro) qui avait pour principal but de créer des makeup originaux, avec des thèmes précis, avec un énorme axe sur le body painting!

Etant autodidacte je n’ai jamais jamais jamais, créer de makeup body painting de ma vie, je n’avais d’ailleurs non plus jamais participé à un concours de makeup. Mais j’étais déterminée à tenter mon premier concours de maquillage pour avoir un retour sur mes compétences et surtout repousser mes limites que je n’avais jamais vraiment testées…
Ce que j’ai beaucoup apprécié dans ce concours et qui m’a vraiment motivé, est le fait que ce soit un jury de professionnel qui juge les participants, ce qui change totalement de ce qui ce fait actuellement ou tous les concours sont basés sur la popularité plus que sur le travail réalisé! C’est le point précis qui m’a donné envie de le faire.
Avoir un retour de professionnel est quelque chose que je n’ai jamais vraiment eu durant toutes mes années de maquilleuse professionnelle et d’un coté j’en ressentais le manque.
Nous avons eu la chance d’avoir un jury très ouvert et aimable! Du fait de leur parcours il était très facile de se sentir intimidé mais au contraire ils étaient très avenants et sympathiques.

Mon objectif principal à été atteint en ayant le retour des jurys sur mon travail (j’en ai encore des frissons) mais le cadeau très inattendu et énorme à été tous vos retours que je ne pensais pas forcement avoir du fait que ce concours est très orienté maquillage.
Pour mon premier Makeup, j’ai crée un look qui avec le coté « paiting » me correspondait tout à fait. J’ai voulu garder ma touche dans la simplicité et la précision.
Au fur et à mesure des challenges, j’étais entraînée par mon challenge personnel de me dépasser le plus possible, et j’étais surprise des retours de plus en plus positifs et nombreux de votre part!

Je ne vous cache pas que ce concours m’a aussi ouvert les yeux sur certaines choses et j’en sors certainement changée et grandit.
Un Énorme Merci à vous TOUS!

Un Super MERCI à Laurent le coordinateur du Face Awards, qui n’a cessé de nous mettre à l’aise et qui à su être à l’écoute!

Je suis super contente d’avoir cottoyé les nombreux talentueux maquilleurs venus d’autres horizons que je ne connaissais pas du tout et qui malgré nos différences de styles, m’ont touchés et inspirés tous à leur manière.

Et un grand merci à la marque NYX Professional Makeup de donner la possibilité à des artistes de pouvoir s’exprimer, de nous permettre de rester nous même et de nous donner la parole!! C’est un concours qui restera une étape et un tournant dans ma carrière.

Je voulais finir cet article sur 1 seul chose qui est que mon originalité viens du faite de connaitre mes racines et mes origines, le concours m’a permis de me pencher un peu plus en profondeur sur les miennes.
MERCI

 

Tous mes Makeup et vidéo de ce concours :

CHALLENGE FINAL NYX FACE AWARDS « POWER OF LOVE »

Challenge 1 NYX FACEAWARDS « Nocturnal Creatures »

NYX FACE AWARDS 2017 FRANCE

Challenge 2 NYX FACE AWARDS « Metallic Vision »

Maintenant place à mon OOTD!

Je cherche toujours à créer des combinaisons de matière et couleurs originales. A part les combinaisons c’est très rare pour moi d’acheter un ensemble, car je sais pas pour vous mais j’ai toujours la phobie de me retrouver avec une personne habillé pareil que moi!

L’HORREUR! Je cherche donc des associations uniques,

Pour cette soirée je voulais une touche lumineuse et branchée sans faire Gala ou Mariage!

Tu l’as donc compris tout mon OOTD s’est fait autour de … cette superbe Jupe qui m’a charmée par la forme, la longueur et bien-sur le tissu!
Avec ce haut (très tendance cette été, il y en a dans tous les magasin) j’étais sur de ne pas voler la vedette à ma jupe.
Pour ma mise en beauté le jour J, j’ai laissé les professionnels (coiffeur et maquilleur) de la soirée me sublimer, mais j’aurai surement du le faire car ils n’ont pas eu énormément de temps (20 min) pour l’effectuer.
Pour les photos de l’OOTD je suis restée très classique côté maquillage et coiffure (à la Blakia bien-sur)

Je voulais partager cette OOTD avec Mon âme-soeur qui apporte sa touche dans tout ce que je fais! J’ai décidé de faire en sorte qu’on le voit plus souvent!! (j’ai déjà dit ça je pense lool!)

Voilaaaa je te laisse avec les détails de OOTD :

Veste : Vintage
Haut : Forever 21
Jupe : Sinéquanone
Chaussure : ALDO

 

 

595 total views, 2 views today

BlakiaBeauty

Et Aussi...

Laisser un commentaire