Avoir une bonne Routine Capillaire .

 

 

Hello Ladies and Gentleman,

 

Je fais ce petit article car je reçois beaucoup de message sur facebook avec la question  » quelle est ta routine capillaire ?  » je voulais absolument faire une video ludique à ce sujet une video qui pourrai répondre à cette question qui est vraiment très très large et dont j’ai du mal a répondre directement par message.

Pour moi cet article s’adresse au débutante ou intermédiaire car je vais développer la routine de façon simple. Pour moi, quand on se lance dans l’entretien de sa propre chevelure  » de rêve  » le pire est de compliquer les étapes dès le départ car on aura tendance à abandonner plus rapidement.

J’ai conseillé beaucoup de personnes de ma familles et ami cette été car l’été donne toujours plus envie de s’ occuper de ses cheveux, de les laisser prendre un grand bol d’air frais. Mais quand l’hiver arrive on a plus envie de camoufler ses cheveux sous un tissage tresse ou autres…

 

WARNING je ne suis en aucun cas contre les tissages et tresses, j’en fait personnellement mais je pense qu’il faut que ses « coiffures protectrices » reste occasionnelle afin de pouvoir appliquer les soins et autre hydratants capillaires régulièrement et que le cheveux ne soit pas asséché comme il est souvent le cas quand on enlève les coiffures protectrices si elle sont gardé trop longtemps.

 

Je pense bien que ma réponse ne soit pas « la meilleur réponse » mais j’espère qu’elle pourra vous aidé !!!

Je ne donnerai aucune marque car pour le plus important est la régularité et non les produits utilisés.

 

 

 

Le Shampoing

 

Le shampoing est une étape très délicate pour le cheveux car il est mise à rude épreuve. Le plus important est l’application, il doit être mise sur le cuir chevelu et non toute la longueur… La longueur sera nettoyé au fur et à mesure du rinçage. Le cuire chevelu avec le shampoing, doit être massé du bout des doigts très légèrement et délicatement. On peut faire 2 shampoings maximum de suite.

 

 

L’après-shampoing

 

Cette étape est indispensable car comme sont nom l’indique cette étape est à faire après son shampooing. Elle ré-hydrate le cheveux car même un shampooing dit « hydratant » à pour but de nettoyer le cheveux et donc enlever toute l’hydration que l’on a accumulé depuis notre dernier shampoing.

Contrairement au shampoing il doit être appliqué en plus grande quantité sur la longueur et ce concentré sur les pointes la partie la plus ancienne de notre chevelure.

Il faut aussi masser légèrement les cheveux avec le produit dessus puis toujours laisser 3 à 5 minutes minimum pour laisser le temps au cheveux d’imprégner le produit.

C’est souvent à cette étape que je démêle mes cheveux

 

 

Le soin profond

 

Contrairement à ce que l’on pense l’après-shampoing n’est pas pareil, mais peut-être utilisé comme soin profond. L’essentielle est pour moi le temps de pose qui doit être au minimum de 45 minutes, personnellement je le laisse minimum 3 heure. OUI! j’ai bien dit minimum…

Le soin doit également être appliqué sur la longueur et en priorité les pointes surtout ne pas charger le cuir chevelu car comme le shampoing a été fait précédemment, il ne sera plus en profondeur donc cela pourrai créer des péllicules… à éviter!!

Le faite de faire son soin avant ou après le shampoing n’impact pas vraiment sur le résultat finale, tout cela dépend de sa préférence personnelle. Le soin, si il est fait après le shampoing est à rincer de préférence à l’eau froide afin de conserver et consolider les bienfaits du soin sur le cheveux car l’eau froide referme les écailles du cheveux.

 

 

Les leave-in, creme hydratante beurre et huile capillaire.

 

Je mets tout dans la même catégorie car ces étapes sont pour moi complémentaires. Les leave-in peuvent être comparés à un après-shampoing sans rinçage tous cela sert a ré-hydrate le cheveux.

Cette étape est aussi très importante car c’est la on va choisir comment coiffe sont cheveux. Twist, Braid out, wash and go c’est la ou tous ce joue!!! Les beurres capillaires sont très bien pour tous ce qui est « out » les vanilles et tresses, afin de définir les boucles. Les leave-in ou crème hydratante plus légère peuvent être utilisé pour les wash and go ( boucles naturelles ).

Les huiles capillaires servent quand à elle a scellé l’hydratation sur le cheveux c’est à dire garder l’hydratation que tous les produits précèdent lui auront apporté.

 

 

OOOOOUUUUUFFFFFFF !!!

 

Je sais ce que vous vous dite est-ce vraiment simple?!! OUI Tous le monde peut y arriver le plus important est de vraiment le VOULOIR.

 

J’espère que cette article vous aidera vraiment. Surtout n’hésite pas à le partager. Voici la vidéo explicative ci-joint!

1,436 total views, 0 views today

BlakiaBeauty

Et Aussi...

Laisser un commentaire