Challenge 2 NYX FACE AWARDS « Metallic Vision »

Hello la Team !

J’espère que ça va?

Je reviens vers toi pour te partager mon nouveau look pour le concours NYX Face Awards 2017!

Le thème était Metallic Vision j’hésitais entre plusieurs inspirations et j’ai finalement (avec beaucoup d’aide de mon entourage) choisi entre la « FUSION » de 2 inspirations. D’ou le nom de ce look!!

Alors premièrement le Masque Dogon

Un art artisanal Malien dont les masques qui sont crées et utilisés en premier lieu dans des cérémonies et rituels. Il vient du peuple Dogon malien, il est très utilisé lors des rites funéraires et sont portés par des hommes qui donnent vie au masque à travers la danse, les paroles etc…

Je connais plus ces masques dans le cadre de décoration et diverses expositions sur l’art africain. Il peuvent être en bois ou fait dans de l’acier.

Ensuite la femme Peulh

Dont la beauté est très souvent mis en avant. J’ai lu dans plusieurs articles que les femmes peulh sont considérées parmi les plus belles femmes du monde ! Rien que ça !!

J’aime beaucoup leur maquillage typique!  Leurs rites et cultures ainsi que leur coiffure ancestrale ont été remis au goût du jour par plusieurs coiffeuses afro.

Bien sûr le thème Metallic Vision m’a forcé à travailler encore plus cette fusion pour plus de cohérence, Mais je suis très contente du résultat. Le maquillage m’a pris à peu près 4h (ma fille m’embêtait beaucoup lool) et oui effectivement le démaquillage n’était pas facile (loooool) mais on s’en moque avec un résultat pareil non!? (ben ouiiii 🙂 )

Pour la coiffure j’ai essayé de représenter au mieux avec mes petites mains une des coiffures emblématiques des femmes peulhs.

Voici les photos du Look avec quelques détails 🙂 je croise les doigts et à très bientôt pour de nouveaux articles.

 

Voici le lien du Tuto :

 

 

 

 

 

Voici le lien de mes précédents look du concours :

 

NYX FACE AWARDS 2017 FRANCE

 

Challenge 1 NYX FACEAWARDS « Nocturnal Creatures »

929 total views, 3 views today

BlakiaBeauty

Et Aussi...

Laisser un commentaire