Je t’aime

 

Coucou la team!
Apres avoir parlé de la gratitude avec toi! J’ai aujourd’hui grâce à cette OOTD, j ‘ai envie de te parler de l’amour.
JE T’AIME. 
Oui tu as bien lu, je t’aime signifie beaucoup, ce n’est pas un mot que j’ai entendu très souvent avant de connaitre l’homme de ma vie! Et ce n’est pas un mot non plus que j’ai beaucoup dit avant de le rencontrer.
C’est un mot qui est considéré comme un trésor, je le considérais comme une pépite qu’il ne faut partager qu’avec les personnes que je chéries le plus au monde.
Depuis la naissance de ma fille, je pense lui avoir dit ce mot tous les soirs au couché et tous les jours à son réveil!
Je suis par hasard tombé sur la video de SolangeTeParle sur Youtube « Dire Je T’aime » (LIEN) et j’ai été super intriguée par son raisonnement.
Elle parle dans la video de ses expériences, elle commence par le fait que ses parents lui disaient très souvent je t‘aime, et partage avec nous qu’elle est sortie avec quelqu’un, et que sa mère ne lui avait jamais dit je t’aime car pour elle il le savait déjà!
A ce moment là je me suis sentie tellement reconnaissante de sentir le besoin et l’envie de le dire à ma fille le plus souvent possible, je pense être dans le cas de ce jeune homme car mes parents ne m’ont jamais dit ces mots, et cela doit être dû à leur éducation, je dit cela sans en être sûre car  je n’ai jamais vraiment posé la question à ma mère, ou mon père, mais le fait de ne pas reproduire ce schéma et briser la loi du silence des sentiments est agréable et plaisant pour moi.
Par contre, il est très difficile pour moi de dire je t’aime à des personnes sans un lien affectif fort et solide, contrairement à SolangeTeParle, j’aurai beaucoup de mal à me libérer, et le dire sans penser d’abord aux conséquences et au poids de ce mot.
Elle partage avec nous aussi une anecdote d’une personne avec qui elle a eu un échange sein et une situation dans laquelle il lui a dit un je t’aime sans arrière pensé, et malgré le fait que je ne puisse pas le faire, je trouve cela admirable et intéressant.
Mais elle a raison sur le fait que ce sont des mots beaux à dire, et à entendre, il ne faudrait pas se brider à le dire à nos proches JAMAIS!
Même si je suis d’accord avec toi c’est plus facile à dire qu’a faire… Il ne faut pas avoir honte de le partager surtout quand on sens le besoin de le dire!
Bon! si tu es comme moi, je t’aime ne sera pas la première pensée que tu auras en regardant quelqu’un et en lui souriant, mais cette vidéo m’a donné envie de faire un test et de me faire un challenge personnel, de dire tous ce que je pense DE POSITIFdès que j’en ai envie!
Oui je et tu peux le faire.
Quand j’étais au US, j’étais surprise, étonnée, et positivement touchée, car les gens n’ont pas peur de t’arrêter pour te dire que tu est stylée, belle, originale, jolie et j’en passe… même si tu n’a pas cherché à avoir ses retours positifs ils ne peuvent que te rendre heureuse!
Très récemment 2 jeunes filles noires m’ont arrêté à château rouge, et m’ont clairement dit que j’étais super stylée et qu’elles aimeraient pouvoir s’habiller comme moi!
Cette rencontre a égaillée ma journée!
Je me rends compte comment vos commentaires me motivent et me font du bien.
J’ai vu à quel point les gens étaient touché par ma gratitude envers leurs bonnes actions qui m’ont touché.
J’ai donc décidé de partager des moments positifs sans rien attendre en retour, je le fais car cela me fais beaucoup de bien!
Si tu souhaites faire de même n’hésites pas à me le dire cela me fera plaisir !

OOTD :

Turban : Marché Auberviller 

Veste Oversize : Vintage (à ma mère)

Chemise : H&M

Pantalon : ZARA

Chaussures : ALDO 

 

 

 

 

 

 

 

763 total views, 1 views today

Et Aussi...

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string fusyGj to the field below: