@jmenfoujmenfiche de l’avis des autres!

Je partage aujourd’hui avec toi un #OOTD pas comme les autres! 
C’est un OOTD qui me parle et qui arrive à point avec ma vie et mes résolutions d’aujourd’hui. 
Pourquoi seulement aujourd’hui, et bien je n’ai pas toujours été dans cet état d’esprit bien au contraire. 
Tu me dira, mais quels sont ses résolutions? 
Et bien, comme le titre de l’article l’indique mes résolutions ont beaucoup de lien avec les mots « Je m’en fou Je m’en fiche! »
Mais tout d’abord, je suis contente de parler de cette marque @jmenfoujmenfiche dans cet article car elle ne m’est pas inconnu.
Un des meilleurs amis de mon mari à créé cette marque depuis maintenant quelques années. 
Le concept streetwear pour Hommes et Femmes, et les vêtement à la fois oversize et féminin correspond tout à fait à mes goûts. 
Le tee-shirt que je porte pour cet #ootd fait parti de leur premier collection mais par chance est toujours disponible sur leur site internet. 
Ils viennent tout juste de lancer leur nouvelle collection avec une sélection de pull, T-shirt, veste, et même des accessoires pour portable et autres… 
L’un de mes coup de coeur de leur nouvelle collection et cette ensemble jogging tout noir avec un logo très discret mais visible. 
Comme tu me connais maintenant, je porterai surement cet ensemble avec des talons pour un coté décalé chic et streetwear, mais il est tout à fait possible de le porter simple comme le modèle avec des baskets et surtout Matchy-Matchy avec ton Chewi comme sur le site 🙂 —- lien 
Je te parlais tout à l’heure de mon état d’esprit, et je voulais partager avec toi une anecdote et un échange que j’ai eu lors de l’évènement Curves and Cocktails du 8 avril dernier organisé par Gaelle Prudencio que je ne présente plus ! 
Je savais déjà que j’aimais beaucoup ce genre d’évènement, car cela te permet d’échanger des idées et partager tes pensées avec d’autres personnes. 
Je pense même qu’il doit être important de pouvoir échanger régulièrement sur des sujets divers avec des personnes autres que sont entourage habituel. Je n’avais pas fait ça depuis mes années lycée (BTS).
Mais depuis quelques mois je fais le maximum pour assister le plus possible à ce genre d’evènement.  
Le cocktail était animé par Lisa de Happy-Fit Coach Sportif et Motivateur positif et Gaelle bien-sur, le thème « Body Positif ».
On a abordé un thème qui revient très souvent dans les conversations sur l’estime de soi et la confiance en soi qui est le regard des autres, et la porter des paroles de chaque individu. 
Je profite de cet OOTD et de te faire découvrir cette marque pour parle ici aussi de mon avis sur le sujet car je ne pensais pas forcement ainsi il y a quelques mois encore. 
Dois-t-on prendre l’avis de tout le monde en compte? Comment réagir à des avis négatifs, et ça même si tu n’a pas demandé l’avis de cette personne?
C’était encore pour moi quelque chose de très compliqué, faire face à une critique qui ne soit pas constructive.
Déjà de mon point de vue, il est très très très rare d’entendre des critiques constructives de personnes surtout si on ne leur à pas demandé leur avis.
Le plus souvent les gens qui se permettent d’émettre des critiques sur ton physique, ton choix vestimentaire, ta coiffure, ta façon de parler ou autre, le font uniquement car il ne l’aime pas et pas pour que tu puisse évoluer. C’est encore plus le cas si c’est une personne que tu connais pas! 
Je parle bien-sur de critique hâtive, ce n’est pas la même chose si l’on parle de critique un projet ou autre… 
Bref, ce genre de personnes, malheureusement ne font que déporter leur crainte, leur faiblesse ou leur incertitude sur toi. 
Danielle du blog : BestofD à parlé d’un livre « Les quatre accords de tolteques » (que je souhaite maintenant lire), afin d’explique qu’il était important de répondre à ce genre de critique afin de briser le sort que les personnes te transmette avec celle-ci. 
Et c’est un concept qui m’a beaucoup intéressé, car c’est vrai qu’il est important d’avoir de la répartie pour éviter de se sentir rabaissé à certaine occasion. 
Mais, je souhaite apporter une nuance, cela n’a rien à voir avec de la prétention ou de l’arrogance mais clairement si une personne que je ne connais pas me demande pourquoi j’ai porté tel ou tel vêtement je n’aurais qu’une phrase en tête c’est : 
Très clairement!
Maintenant je pars du concept que je me connais, je connais ma valeur et que ça dérange ou non ce n’est pas mon problème! 
Ce n’est pas pour autant que je « me la raconte » , non c’est juste que cela me permet de me créer une armure contre ce genre de personne qui pour moi ne sont là que pour aspirer la confiance des gens, car très souvent il n’en n’ont pas ou très peu.
Je suis peut-être méchante mais je sais qu’avec mon état d’esprit, je ne pourrai jamais critiquer directement une personne sur son physique sans aucune raison ou simplement par ce que je n’aime pas!
Je sais que beaucoup de personnes n’aiment pas mon style, je n’aime pas le leur, mais cela ne veux pas dire que je ne respecte pas la personne ou encore son style. 
Si j’ai une critique à faire ce sera surement pour qu’elle puisse aller plus loin et évoluer vers le haut sinon je me tairai. 
Sachant cela, je sais que ses personnes on forcement un problème d’estime de soi sinon ils ne perdraient même pas leur temps sur le poids ou le style d’une autre personne! 
TOUT cela étant dit! looool, je pense qu’il est important de savoir qui peut nous atteindre et surtout qui ne le peut pas! 
Je garderai mon T-Shirt dans mon sac pour les « critiqueurs en série » afin de pouvoir le dégainer devant leur face : IN YOUR FACE 
Et toi, que pense tu de la critique facile, faut-il y accorder de l’importance? y répondre ? 
N’hésite pas à donner ton point de vue.
OOTD : 
Foulard : Marché Aubervilliers
Veste : BERSKHA
T-shirt : JMENFOUJMENFICHE 
Jeans : ZARA
Chaussures : ZARA
Lunette : J3 OPTICAL « RETRO SUPER FUTURE »
Bon week-end à vous et RDV la semaine prochaine pour de nouveau article 🙂

614 total views, 0 views today

BlakiaBeauty

Et Aussi...

Laisser un commentaire