Economiser du temps et de l’argent! Les Masques 2 en 1

Hey you !

Aujourd’hui mon article portera sur deux masques que j’ai sélectionné que j’appellerai les masques 2 en 1. En effet, ils ont la particularité que je trouve super pratique ; non seulement ce sont des masques mais ils peuvent également servir de gommage. Plutôt pas mal vu qu’ils font économiser de l’argent et surtout du temps !! MOI je valideee !!! Sans plus tarder, je te les présente (je garde le meilleur pour la fin bien sûr J) :

 

Le premier est l’un des nouveau masque de la marque Kiehl’s :

Turmeric and Cranberry Seed Energizing radiance masque (masque revitalisant éclat instantané) 75 ML à 34 euros 

 

Composition:

Le curcumin (Turmeric ) qui possède des propriétés anti-inflammatoires, anti-oxydantes est parfait pour les peaux à imperfections.( utilisable par tous les types de peau bien sûr) . La canneberge (Cranberry) en grain est un très bon exfoliant, son huile et notre peau s’entendent à merveille.

Comment l’utiliser : 

  1.  Humidifier la peau avec de l’eau tiède
  2. Appliquer une couche épaisse en évitant le contour des yeux
  3. Laisser poser de 10 à 15 min
  4. Rincer abondamment en effectuant des mouvements circulaires

C’est à ce moment précis que le masque va jouer son second rôle de gommage. En effet, les grains de canneberge vont délicatement enlever les cellules mortes.

 

Texture : jaune assez épaisse avec des grains (taille moyenne) de canneberge

Senteur : odeur de plantes

Limiter l’utilisation entre 1 à 3 fois par semaine selon votre type de peau

Résultat : 

Les effets sont indéniables ! Comme il nous le promet, ce masque nous donne un éclat instantané. Le grain de peau est plus fin et les pores resserrés comme par magie. (Non ce n’est pas une publicité à la télé lol c’est réellement ce qui se passe !)

Ce que j’ai aimé : C’est un masque à double utilisation ce qui est très intéressant. Il est énergisant avec son coté frais dès l’application et exfolie en douceur. Quoi demander de mieux ? C’est sans hésiter mon COUP DE CŒUR de tous les masques de cette marque, les yeux fermés !

Ce qui me plaint moins : l’étalement du produit ne se fait pas de façon fluide (à cause des grains) mais ce n’est pas non plus la fin du monde.

 

Le second vient des laboratoires Filorga

C’est le MASK N SCRUB (Masque exfoliant réoxygenant) 55ml à 39 ,90 euros

 

Tout d’abord, il faut savoir que ce produit fait partie de la gamme Medi-cosmétique. Qu’est-ce que c’est ? En fait c’est une alliance entre l’efficacité des techniques esthétiques et le soin (à la dernière pointe de la technologie).

Composition : Comme tous les produits de cette gamme, on va y retrouver de l’acide hyaluronique déjà présente dans notre peau et qui joue un rôle important dans son hydratation . Il garantit une peau repulpée, rebondie et ferme. Le second ingrédient est le NCTF (molécule breveté propre à la marque) composée d’ingrédients nutritifs nécessaire à la peau (vitamines, minéraux, coenzymes etc…). Elle détient le pouvoir d’atténuer les effets du temps en boostant les éléments responsables du vieillissement cutané (leur donne de la force lol). Intéressant, n’est-ce pas ?

Comment l’utiliser : 

  1. Humidifier le visage
  2. Prélever à l’aide de la super pompe une quantité conséquente
  3. Effectuer des mouvements circulaires pendant une minute

PAUSE : Tu remarqueras à cet instant qu’il y aura des petites bulles blanches qui vont apparaitre pour former une espèce de masque de mousse (qui chatouille, c’est l’enzyme qui mange les petites cellules mortes)

  1. Laisser poser jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de petites bulles qui éclatent (environ 10 min)
  2. Puis rincer

Résultat : Pffff juste incroyable et je n’exagère pas ! La peau est hyper douce et fraîche. J’ai presque eu l’impression qu’on m’avait enlever une couche pour m’en remettre une nouvelle ! (La fille qui exagère tout lol ) Je pense que tu as compris l’idée.

Avant le masque

 

 

1ère étape
2ème étape
3ème étape
Résultat final

 

Ce que j’ai aimé :

L’odeur : est très agréable (côté très important pour moi dans un produit cosmétique, c’est bête mais c’est comme ça) comme le reste des produits Filorga

Le concept de pompe est pratique. Il te permet de prélever assez de produit sans gaspillage et de conserver plus longtemps son efficacité (vu qu’il n’est pas en contact direct avec l’extérieur)

Ce qui me plains moins :

C’est le packaging opaque qui t’empêche de voir la quantité de produit qu’il te reste. Difficile donc de pouvoir anticiper un prochain achat.

Les deux masques ne fonctionnent pas du tout de la même manière, c’est pour cela que je les aime. Le masque de Kiehl’s dans un premier temps agit en masque et sert de gommage par la suite. Ce dernier a plus un effet doux. Le second masque lui exfolie en premier et se transforme en masque avec la sensation de légers picotements. Il va avoir un résultat un peu plus conséquent que le premier.

 

Tu as maintenant toutes les cartes en main pour pouvoir faire ton choix sur un masque 2 en 1 selon l’effet que tu recherches.

On se dit donc à la semaine prochaine.

Bisouuuu

508 total views, 0 views today

Murido

Et Aussi...

Laisser un commentaire