Le Changement c’est Maintenant


 

J’ai entamé plusieurs gros changements dans ma vie depuis quelques mois que je souhaiterai partager avec vous. Je ne parlerai pas en détails de ces changement car ce n’est pas le propos de l’article mais plutôt mon ressenti concernant ceux-la.

Les décisions les plus dures sont celles qui à mon sens apportent le plus!

Depuis mes débuts sur les réseaux sociaux j’ai personnellement beaucoup changé et je pense avoir mûri et grandi.

Devenir maman m’a aidé à m’affirmer de plus en plus dans mes choix car je n’ai plus le droit de douter… ce que je veux dire par la c’est que je souhaite être un exemple pour ma fille! Oui je pense que toute maman à pour profonde envie d’être une inspiration pour ses enfants en tous cas moi j’ai ce sentiment ancré au plus profond de moi-même depuis le jour de sa naissance!

Je n’ai plus peur d’exprimer cette envie et je pense que cela va me permettre d’avancer tous les jours avec cet objectif gravé dans mon esprit. Etre maman est un marqueur indéniable de ces changements mais n’est pas la seule raison de mon envie d’agir, d’évoluer, de me challenger …

La lecture m’a aussi beaucoup aidé, dans ma video Bilan 2016  https://www.youtube.com/watch?v=esoHYoxudHg, j’ai parlé d’un livre qui a littéralement changé ma vie, mais je vais être plus précise avec vous car c’est une partie précise du livre qui m’a bouleversé à jamais et que je partagerai avec vous comme je l’ai vécu.

Dans un passage du livre « Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent » de  Stephen R. Covey  où il nous demande de nous confronter à la mort, (Oui carrément !!!), un passage inévitable de notre vie auquel on ne pense pas toujours avec enthousiasme… Il nous demande donc comment est-ce que l’on souhaiterait que nos proches (enfants, amis, collègues) parlent de nous à notre enterrement!!

 

Aurai-je vraiment un jour pensé à cette question existentielle sans ce livre ?! Non sans aucun doute.

Il nous demande d’écrire réellement ce que l’on aimerait entendre sur soi. J’ai listé ces quelques phrases dans un cahier que je n’ai plus avec moi, mais les phrases résonnent sans arrêt dans ma tête depuis que je les ai écris.

Il souligne ensuite, que toutes les actions que nous réaliseront à partir de ce jour doivent être en accord avec cet idéal pour se sentir productif et efficace TOUS les jours.

 

Il n’y a rien de plus motivant que de voir la finalité, de connaître nos aspirations enfouies et d’être conscient de cela. Je ne vois plus la vie avec le même regard, je pense être arrivée à un point de connaissances personnelles jamais égalées. Le fait de se connaître réellement permet de créer une armure contre les difficultés de la vie.

 

Aucun changement n’est facile, aussi petit soit-il, mais toute progression vers notre idéal et nos valeurs profondes est en soi une valeur inestimable.

 

Une autre notion qui m’a beaucoup touché est la notion de « paradigme ». Je ne connaissais même pas ce mot avant la lecture de ce livre. Connaiîre sa signification à beaucoup changé ma perception des relations avec les autres!

Si tu souhaites en savoir un peu plus sur cette perception n’hésites pas à me le dire que j’en parle!

Je suis heureuse tout simplement d’avoir la possibilité de pouvoir partager des idées et aspirations si profondes avec toi.

A bientôt dans de nouvelles aventures 🙂

 

OOTD : 

Tresses : AliExpress 

Veste : ZARA 

Pull : H&M

Pantalon : Pimkie 

Bottes : Zara 

778 total views, 3 views today

BlakiaBeauty

Et Aussi...

Laisser un commentaire