Comment avoir un teint Lumineux « Glowy »

 

Hello hello !
Aujourd’hui on se retrouve afin de discuter sur le teint glowy
Qu’est ce que « Glowy » ?! Il s’agit d’un teint lumineux, il y a énormément de produits sur le marché qui permettent d’obtenir ce fameux glow sur certaines zones du visage (ossatures de joues, arrête du nez, arc de cupidon ..) C’est une façon d’éclairer des zones du visage de façon assez subtile.
Moi, j’aime quand mon teint est lumineux mais ce n’est pas pour autant que je veux briller ! J’achète pas un highlighter 50€ pour qu’on me disent que je brille !!! Ainsi il ne faut pas pour autant négliger les étapes comme la poudre et surtout il faut utiliser des produits adaptés à son type de peau.
Comme vous avez pu le constater, le nombre de produits créer autour du teint glowy n’en finit pas. C’est une tendance que l’on voit partout ! Que ce soit sur les stars ou sur les réseaux sociaux. Je vais donc vous parler des produits existant sur le marché puis de mes produits chouchous.
Les bases 
Pratiquement toutes les marques, aujourd’hui, proposent des bases lumineuses. 
Celle-ci vous permettent avant même d’appliquer votre fond de teint d’avoir un jolie glow. Par contre je les déconseille pour les peaux grasses. Vous risqué d’avoir un teint qui pour le coup sera brillant. Alors qu’ici c’est l’éclat que l’on recherche. 

Pour ma part je n’utilise pas de base lumineuse mais j’ai déjà eu l’occasion d’essayer la strobe cream de chez MAC et la Glow Maximizer de Dior.
Elles sont toutes les deux très bien.
La strobe cream est quand même plus discrète. En effet, c’est au départ une crème hydratante et c’est lorsque vous l’appliquez que l’on voit l’effet lumineux. De plus, MAC à sorti la strobe cream en plusieurs teintes afin de mieux convenir au différentes carnations.

La GlowMaximizer de Dior est vraiment irisé, malheureusement je l’ai plus. Je ne peux pas vous la swatcher.
 
Les fonds de teint lumineux 

Beaucoup de marques référencent des fonds de teint lumineux. Pour ma part, j’aime beaucoup ceux de chez Nars. J’ai pu tester la sheer glow et la All day luminous weightless. Ces deux fonds de teint vous donnent un joli teint lumineux mais attention le fini est très naturel. Ce sont de très bon fonds de teint si vous n’avez pas d’imperfections mais si vous recherchez une forte couvrance avec un fini peau parfaite, oubliez ! Les textures sont assez liquides. L’application est meilleur avec un beautyblender.
 
Les highlighters poudres

C’est le produit stars du teint glowy. Avec lui seul on obtient un très beau glow. Vous en trouvez dans plein de nuances différentes !! Du dorée, cuivré, champagne, des tons froids, des tons chauds… il y en a pour tout les goûts ! Et les marques ne s’arrêtent plus. Entre les éditions limitées, les palettes,… il nous en manque toujours un !
Comment l’utiliser ? L’highlighter est une poudre irisée qui se reflète à la lumière. Il suffit de l’appliquer grâce à un pinceau sur des zones du visage que l’on appelle zone de lumière : haut des pommettes, arrête du nez, arcade sourcilière, arc de cupidon.
 
Les highlighters liquides/crème
 
 
Mêmes principes que les poudres. Sauf que souvent elle est utilisée en premier puis superposé avec un highlighter poudre afin d’avoir encore plus d’intensité. Certains l’utilisent aussi en la mélangeant à leurs fonds de teint. C’est une très bonne alternative si vous avez plutôt des fonds de teint très couvrant et matte. Ainsi, vous obtenez un fonds de teint plus lumineux.
 
Attention avec les highlighters, si vous avez des imperfections (bouton ou irrégularités de la peau) elle marque tout de suite, ainsi elle est à éviter au niveau des pores.
Vous pouvez très bien vous faire votre teint habituelle avec des produits matte et finir avec une touche d’highlighter.
 
Mon produits chouchou : le fix + de MAC
 
Il vous permet d’enlever l’effet trop poudré et vous fait ressortir vos zones de lumières. Vous gagnezun teint beaucoup plus naturel !
 

Blush:
Vous pouvez opter pour un blush irisé. Vous avez le célèbre Orgasm de NARS. C’est un joli pêche irisé doré. Un best-seller de la marque. A lui tout seule vous obtenez un superbe glow.
 
 
 
 
 
Mon highlighter préféré : la CPop de BECCA. Deja les highlighters BECCA sont justes Wouaaah !!! Super pigmentée avec un fini poudré un peu crème. Le CPop est un champagne. Malheureusement j’ai cassé ma poudre !! Je n’ai donc pas pris de photo mais je l’ai appliqué sur mes joues.
 
 
avant/après teint classique puis application du blush Orgasm et l’highlighter CPOP
 
 
 
Voilà tous mes produits secret, pour mon teint glowy et vous qu’elles sont vos habitudes ?
Êtes vous une adepte du GLOW ?!
 
Pour rester dans le même thème ,la semaine prochain,  je vous dis tout sur l’highlighter !!! Ma collection, mes chouchous, mes flops mais aussi ma wishlist !!!
 

 

918 total views, 5 views today

Liyah

Et Aussi...

Laisser un commentaire