Comment vaincre L’Acné / Revue de brosse Spin for Perfect skin

Coucou,

Aujourd’hui, je vais te parler d’un sujet assez commun : L’Acné !

Je sais, ce n’est pas très glamour mais c’est un problème qui touche pas mal d’entre nous. Après des années de recherche personnelle, environ 2 ans , et de consultation chez le dermatologue, je suis tombée sur trois produits qui m’ont beaucoup aidé.

 

Dans un premier temps, je te présenterais ces fameux produits et dans un second temps je te montrerais l’appareil qui a totalement changé ma vie !
PS : Je te réserve à la fin quelques photos avant après ☺

 

Les causes de l’ Acné en bref

Les causes de l’acné peuvent être séparées en deux catégories :

  • Hormonale est due à une surproduction de sébum enclenchée par les androgènes (hormones mâles). C’est pourquoi, il survient lors des périodes telles que l’adolescence, les menstruations, la grossesse ainsi que la ménopause.
  • Externe est due entre autres à l’environnement, au stress, trop de produits cosmétiques, excès de maquillage sans prendre soin de sa peau, oreillers non lavés (lol les laver au moins une fois par semaine svp), et à une mauvaise alimentation.

 

Voici le top 3 des produits qui ont drastiquement changé ma peau
Shea Moisture Black soap (Acne Prone skin)

Savon noir

Composition :
Les ingrédients de ce savon noir sont : le beurre de karité, l’avoine, l’Aloe vera et la Vitamine E. (Je sais pas si tu es comme moi mais j’ai l’impression que personne n’a jamais su ce qui avait dans le fameux savon noir que nos mères ou tantes utilisent peut-être parce qu’il est fait maison ?)

Tous ces éléments contribuent à nettoyer la peau en profondeur sans l’agresser et de lui donner l’hydratation nécessaire.
Texture : au contact de l’eau (comme tous les savons lol) il mousse plutôt bien. C’est d’autant plus intéressant, puisque tu n’a pas besoin d’en utiliser beaucoup.


Résultat : Le savon rend la peau douce, donne une sensation de peau neuve qui diminue graduellement les imperfections.

 
Gel d’Aloe Vera de Lilly of the Desert

Gel Aloe Vera

Le Gel d’aloe vera est connu pour ses diverses vertues sur la peau, les cheveux et même pour notre organisme. Prélevé dans la plante d’aloe vera, il est considéré comme un « gel miracle » ; en effet il a des propriétés anti-inflammatoire , antibiotique et soulage les douleurs liés à l’estomac en autres.
En ce qui concerne l’acné, il va venir diminuer l’inflammation du bouton pour qu’il puisse guérir plus vite. J’ai remarqué que mes imperfections sont moins fréquentes et quelles restent 1 ou 2 jours au lieu d’une semaine. (Ca change quand même, non ?) Il donne également de l’éclat et resserre les pores tout en hydratant la peau.


Voici comment je l’utilise :

  1. Après mettre laver le visage avec le produit précédent, ma peau est prête à être tonifié !
  2. Je verse une petite quantité de produit sur un coton plat (faire attention à cause de la texture gel qui se renverse assez vite !)
  3. Je l’applique par la suite sur l’ensemble de mon visage, également au contour des yeux (aide a se débarrasser des cernes)

Pour la journée, je mets une creme hydratante avec une protection solaire et le soir j’utilise une crème basique du site Acne.org Treatment (Benzodyl Peroxide 2,5 %) .

 

Acne.org Treatment (Benzodyl Peroxide 2,5 %) du site Acne.org

Ce produit fait partie d’une routine particulière de lutte contre l’acné du site. Il est considéré comme le traitement « asséchant » qui a pour mission de te débarasser de tes vilains petits boutons !

En bref, cette substance est capable d’éliminer les bactéries et de stopper leur propagation. Elle est recommandée par les dermatologue sous un autre nom comme le Cutacnil par exemple et dans ce cas est uniquement disponible par prescription.
La texture ressemble à celle d’un gel blanchâtre. Après l’application, il est totalement absorbé par la peau ce qui fait qu’on ne voit aucun résidu en surface.


ATTENTION !!!!

Il est très important de lire la notice car elle explique exactement comment il doit être utilisé. Non seulement le produit sera plus efficace et tu pourras surtout éviter les accidents comme les brûlures. Je connais le sentiment de frustration quand on a de l’acné, et ça nous force à vouloir mettre des tonnes de produits sur notre visage en pensant que les imperfections disparaitront plus vite ; mais cela ne fait qu’irriter davantage ta peau. Considère qu’elle est sensible et que tu dois vraiment être attentif à son état. Dernier chose, éviter le contour des yeuxxxx !!!!!

 

ENFIN VOICI LA BROSSE QUI VA CHANGER TA VIE !

Spin for Perfect Skin de Vanity Planet

Cela fait déjà deux ans que j’entends parler de cette brosse. Je me suis dit au début que ce n’était que de la publicité vue qu’elle apparaissait dans toutes les vidéos « comment je me suis débarrasser de mon acné ? » Vu qu’il y avait une promo de -70% durant la période des fêtes, j’en ai profité pour la commander. Qui dirait non à une telle réduction ? Du coup au lieu de l’acheter à 100 euros, je l’ai eu à 30 pas mal non ?

Description : La boite contient une brosse quotidienne (blanche), une brosse exfoliante (la grise), une brosse pour le corps, et une pierre pour enlever les cellules mortes (pour les pieds).
Elle prétend pouvoir éliminer les impuretés en profondeur, resserrer les pores et atténuer les taches pigmentaires !
Résultat : En l’utilisant matin et soir avec le savon noir, cette brosse a vraiment changé ma peau ! Mes boutons partent beaucoup plus rapidement, la texture de ma peau s’est améliorée et mes taches d’acné commencent à s’estomper ! Que demander de plus ?

Le seul petit souci c’est que le brosse n’a pas de boitier donc c’est pas trop pratique quand tu es en déplacement et que tu veux l’emporter. A ce sujet, ils en ont sorti une nouvelle qui est la version SPA (ressemble à la clarasonic) et celle-ci contient un boitier donc … le problème est résolu lol ! Bon je pense que ta compris que je suis in love de cette brosse et je te la recommande si toi aussi tu veux vivre cette expérience !

Oups j’allais oublier, voici mes photos avant et après. Il me reste encore du boulot , ma peau n’est toujours pas parfaite et ne le sera probablement jamais (c «’est génétique) mais au moins j’ai trouvé des produits permettent de la garder saine (enfin quand elle veut bien coopérer lol) Ne te décourage surtout pas, je suis sur que quelquepart se cache THE produit pour TOI !

Ooouuups ! J’allais oublier voici mes photos avant et après (4 mois)

Remarque : Je n’ai pas utilisé de produit éclaircissant ( JE DIS NON au TCHOCO) , c’est juste le contraste entre un mauvais éclairage et un bon lol 

Je te dis à bientôt.

Bizouu

1,068 total views, 5 views today

Murido

Et Aussi...

Laisser un commentaire