HELP, comment se débarrasser de ses taches pigmentaires ?

Coucou tout le monde ! Cette semaine nous allons parler des taches pigmentaires (pour cet article je me focaliserais uniquement sur les taches brunes) ! Vous savez ces vilaines taches qui nous pourrissent parfois la vie. On verra ensemble trois types de produits qui pourront vous aider à les faire disparaitre avec le temps ; dont une crème hydratante qui contient un indice de protection solaire.  Allez c’est parti !

COMMENT SE FORME UNE TACHE PIGMENTAIRE ?

Ici, c’est la minute INSTRUCTIVE lol.  Alors, elle se forme lorsqu’il y a une surproduction de mélanine (responsable de la pigmentation de notre peau  à un endroit précis). Celle-ci, peut avoir divers causes :

Une surexposition au soleil, le vieillissement de la peau, cicatrices après l’acné ou tout simplement un changement hormonal.

Le premier produit que je vais vous présenter est le GLYCOLIC FOAMING CLEANSER de Mario Badescu

 

 

 

 

Composition :

-extrait de Camomille, de la sauge, de millepertuis perforés ainsi que l’acide glycolique bien sûr !

Ces ingrédients contribuent à lisser la texture de la peau, la nettoyer en profondeur et sont riches en antioxydant.

pastedGraphic.png               pastedGraphic_1.png

Application :

Je l’utilise avec une brosse nettoyante de Vanity Planet qui est la Spin for perfect skin.

  • Je mouille légèrement la brosse
  • Je prends une petite quantité  (comme sur la photo) de produit que je mets directement sur la brosse
  • Je laisse agir l’appareil pendant 1 min
  • Pour finir je rince

Etant donné que mon visage ne voulait pas coopérer pour cette démo j’ai trouvé plus pratique de vous montrer les étapes en utilisant ma main lol. Ne vous inquiétez pas vous reverrez ma petite tête très bientôt. 

Positif : On sent réellement son efficacité dès la première utilisation. La peau est immédiatement plus douce et son éclat est incontestable !!!! En ce qui concerne les taches, après quelques uitlisations, on peut littéralement voir la tâche s’enlever. Cela à l’air un peu bizarre à dire mais c’est due à l’acide glycolique qui « multiplie » les peaux mortes.

Négatif : Ce produit est à utiliser maximum 3 fois par semaine, étant donné qu’il contient de l’acide glycolique qui accélère l’exfoliation naturelle de la peau ; ce qui la fragilise. (Dommage !)

Le deuxième produit est un sérum anti-tache de la marque Caudalie, le VINOPERFECT.

 

 

Composition :

Il est composé de squalane d’olive pour le coté hydratant et le viniférine qui donne de l’éclat et qui est un anti-tâche naturel.

Application : 

  • Prélever à l’aide de la pipette une quantité suffisante pour le visage
  • Appliquer le produit  en tapotant sur l’ensemble du visage (toujours en faisant des mouvements vers le haut)
  • Pour finir, mettre le reste de produit s’il y en a sur le décolleté
  • Petite astuce : il est possible de l’utiliser également pour le contour des yeux pour les cernes, il donne un coup d’éclat)

Positif :

Odeur très agréable, texture onctueuse, donne un éclat instantané, produit 100 % naturel et surtout NON PHOTOSENSIBILISANT ; c’est un +++. Pour comprendre ma joie, je vous explique. La plupart des produits antitaches sont photo sensibilisant ce qui rend la peau ultra-sensible au soleil DONC possibilité de faire noircir les tâches. C’est pourquoi je trouve super que Caudalie est fait un produit pareil. (Non je ne suis pas sponsorisée !!!)

Négatif :

Pour ma part, je pense qu’il faut être très patient avec ce sérum. Ne surtout pas penser que vos tâches vont disparaitre du jour au lendemain. En effet, selon moi, il n’est pas assez concentré pour les peaux plus noires (donc parfait pour les peaux claires ou métissées et blanches)

PROTECTION SOLAIRE

Saviez- vous que le soleil est responsable de plus de 90% du vieillissement de la peau ? Perso, quand je l’ai appris, j’ai été plus que surprise ! Ce qui veut dire qu’il faut absolument s’en protéger. A tous ceux qui pensent que parce qu’ils ont été béni avec la mélanine, ils n’ont pas besoin d’utiliser une protection solaire ; laissez-moi vous dire aujourd’hui que c’est totalement faux !!!!! En ce qui concerne les taches pigmentaires, plus elles sont exposées au soleil et plus elles deviennent foncées.

pastedGraphic_2.png            pastedGraphic_3.png

Au fil du temps, j’ai fait ma petite recherche pour trouver une protection solaire qui ne laisserait pas de trace violette ou blanc. J’en ai trouvé une qui m’a totalement conquis.

C’est le POSITIVELY RADIANT DAILY MOISTURIZER  with sunscreen SPF 30 de la marque Aveeno (active naturals).

 

Non seulement, c’est un e crème hydratante mais elle protège également du soleil tout en unifiant le teint.

Composition :

Cette crème a été faite avec une concentration de soja, une méthode qui a été utilisé pendant des lustres en Asie afin de redonner de l’éclat à la peau, effacer l’effet terne de la peau et unifier le teint.

Positif :

Comme, je l’ai mentionné auparavant, elle ne laisse aucune trace blanche. Elle est vite absorbée par la peau. Il y a des petites paillettes qui reflètent la lumière ce qui apporte de la radiance au visage (teint unifié)

Négatif :

Je trouve qu’elle n’est pas assez hydratante, mais bon on ne peut tout avoir n’est-ce pas ?

Il faut savoir que les tâches s’estompent naturellement avec le temps. Le fait d’utiliser des produits cosmétiques va contribuer à accélérer ce processus. Tout cela pour vous dire que si vous êtes comme moi à la recherche du produit qui va changer votre vie ; ne vous décourager surtout pas !!!!

C’est un travail de longue haleine !!

 

J’espère avoir des commentaires de votre part, ne soyez pas timide je ne vais pas vous manger lol

Dites-moi si vous avez essayez d’autres produits qui ont bien fonctionné et si je vous ai donné de l’espoir.

Bizouuuu à vous

1,307 total views, 1 views today

Et Aussi...

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string XJnAMD to the field below: