Ombré Box Braids/Tresses Ultra longue

CC les filles! J’espère que vous allez toutes très bien! 
Cela faisait très longtemps que je pensais à me coiffer, mais j’avais tellement d’envie différentes que je n’osais pas me lancer pour une longue période. 
J’ai d’abord craqué pour des nattes collées en Novembre, et j’avais bcp d’inspirations en tête : 
Des nattes collées à la Alicia Keys, avec un soupçon de Solange Knowles et beaucoup de photo en inspiration sur Google et Pinterest. Je voulais aussi un soupçon de couleur et j’ai opté pour l’une de mes couleurs favorite le violet. 
J’ai laisser la touche finale de créativité à @Vvjewlz qui m’a créer un look original et artistique
Voici le résultat : 
Je savais que je ne garderai pas cette coiffure, mais je pense avoir fais quelques erreurs qui ont encore plus accéléré le processus ! 
La plus grosse d’entre elle, et de ne pas avoir rincer/laver mes mèches avant de les faire. J’ai découvert cette astuce sur Instagram quand je me grattais comme une malade! 
Je ne sais pas si tous le monde est comme moi mais je n’ai jamais lavé mes mèches auparavant! Cette découverte m’a parut tellement logique que le faite de ne jamais avoir pensé à la faire m’a énervé! lool Mais j’ai compris alors pourquoi quand je fais les nattes collées j’ai le crâne qui gratte non stop! C’est d’ailleurs pour cela que j’avais arrêté d’en faire. Et J’ai malheureusement du les enlever au bout de 8 jours.
Pourquoi je te parle de ça dans cet article, c’est parce-que j’ai fais la même erreur pour cette coiffure loool, c’est bon je sais tu dois te dire mais quel tête en l’air c’est pas possible. Bon ce sont des tresses donc les mèches ne sont pas aussi prêt de mon cuir chevelu que les nattes collées donc ça me gratte moins, mais bon… 
Enfin Bref tout cela pour te dire: je te conseille de lavez/ rincer avec du vinaigre de cidre diluer dans de l’eau par exemple afin d’éliminer toutes les impuretés qui pourraient ce trouver dans les mèches. 

Revenons à mes Box braids/Tresses Ultra longue, j’ai été inspiré par ma belle-soeur, qui les a faite quelque mois plus tôt, quand je l’ai vue la première fois avec je lui ai demandé ou elle avait acheté elle m’a dit « Alixexpress » je lui ai de suite demandé de me prendre un lot!! lol

J’ai aimé le faite que le dégradé soit très prononcé et la coiffure terminé était juste magnifique. 
Les 5 paquets ont couté à peu près 16 euros.
Par contre quand j’ai récupéré les mèches j’ai de suite remarqué l’épaisseur des paquets de mèche et je savais que cela ne me suffirais pas. J’ai donc pris 2 paquets de noir en plus que j’avais chez moi pour compléter. J’ai donc au total 6 paquets 1/2 sur ma tête.
Ma soeur à été ma coiffeuse pour l’occasion! 5 jours de dure labeur 🙂 on a vraiment fait petit à petit en commençant par le devant, pour ne pas avoir de surprise et ne pas avoir à rajouter des mèches noir en plein milieu !! 
Quand on perd l’habitude de faire des mèches comme moi je peux te dire que tu sens la différence! Ma tête était lourdeeee pendant 2/3 jours mais depuis ça va beaucoup mieux! 
J’espère garder cette coiffure 1 mois et demi voir 2! oui tu as bien lu! lool je veux laisser reposer mes cheveux car je les ai beaucoup trop manipulé ses derniers temps donc ils ont bien mérité du repos.
Attention !! On a bien pris soin de relâcher les cheveux de devant car je voulais éviter toute casse inutile. Mes Baby-hair on très bien repoussé depuis ma chute post-partum. 
Pour l’entretien de mes mèches : 
J’applique une huile en spray sur les racines de Nappy Queen mélangée avec un peu d’eau afin d’hydrater sans rajouter trop de gras. 
Je compte masser mes racines 1 à 2 fois par semaine pour activer la pousse. Je vais essayer pour une fois sans huile de ricin on verra ce que ça donne. J’ai remarqué une chose ses derniers temps: l’huile de ricin que j’utilise souvent ne m’aide plus vraiment pour la pousse, je ne remarque plus de changement depuis plusieurs mois. 
Je vais la laisser un peu de coté et je recommencerai à l’utiliser peut-être cet été … 
Pour dormir en toute tranquillité, j’ai acheté une protection en satin très pratique de la marque Annie Premiun à 4,50 € qui couvre mes tresses de la racine jusqu’a peut-près la moitié des tresses, et qui couvre donc mes propres cheveux. 
On les trouvent très facilement à Saint-Denis ou sur internet.
Je pense que cela va me permettre de retarder que mes cheveux sortent des tresses et la formation d’un nuage de cheveux autour des tresses. 
J’envisage de refaire des tresses de ce style ( soit en dégradé violet ou rouge ou gris ) pour mon anniversaire en Mars. Je t’en parlerai sûrement avant de toute façon. 
Si tu as des questions n’hésites pas à les poser en commentaires! 
à très bientôt !! 

2,010 total views, 3 views today

BlakiaBeauty

Et Aussi...

Laisser un commentaire